Gérer les attaques d’anxiété

Gérer les attaques d’anxiété

Les crises d’angoisse peuvent être considérées comme une panique anormale et irrationnelle sur des choses insignifiantes ou des accidents ou sans raison du tout. Les attaques se produisent généralement sans avertissement et une personne peut simplement éclater de peur. Les déclencheurs peuvent provoquer une crise d’angoisse – comme rester coincé dans l’ascenseur ou être appelé à réciter en classe – mais dans d’autres cas, les attaques sortent de nulle part. Une crise d’angoisse est une réaction disproportionnée à la situation ou au problème en cours, laissant la personne excessivement craintive, ou parfois incapable, ce qui affecte la vie, les relations, le bonheur et la tranquillité d’esprit.

 

Symptômes d’une crise d’anxiété

Une personne subissant un épisode de crise d’anxiété présente les symptômes suivants:

• Palpitations cardiaques (augmentation du rythme cardiaque)
• Bouffées de chaleur ou frissons
• Hyperventilation
• Une vague de panique écrasante
• Se sentir détaché ou irréel
• Tremblements ou tremblements
• Difficulté à respirer
• Sentiment de perdre le contrôle, devenir fou; ou peur de mourir
• sensation d’étouffement
• Nausées ou crampes d’estomac
• transpiration
• Vertiges
• Inconfort ou douleur thoracique

Gérer les crises d’angoisse

Les crises d’angoisse culminent généralement dans les 10 minutes et durent rarement une demi-heure. Mais pendant ce temps, une personne peut totalement perdre le contrôle de elle-même et présenter les symptômes mentionnés ci-dessus. Pour gérer cette attaque, une personne doit:

Détendez-vous – Bien qu’il soit souvent impossible de se détendre lors d’une attaque, il est très important de ne pas se soumettre à votre émotion. Respirer. La respiration profonde aide à calmer et à détendre votre esprit et votre corps. Lors d’une crise d’angoisse, concentrez votre respiration pour ralentir votre rythme cardiaque. Cela détourne également votre attention de l’attaque, ce qui vous aide à récupérer plus rapidement. Prenez le temps de pratiquer des exercices de respiration profonde même si vous n’êtes pas stressé ou anxieux.

Pensez positivement – Encore une fois, lors d’une crise d’angoisse, il est souvent impossible de se détendre ou même de se calmer, mais il faut garder le contrôle. Poussez des pensées plus positives dans votre tête. Au lieu de penser que les autres vous humilieront ou que vous allez vous évanouir parce que vous ne pouvez pas supporter la pression, pensez aux bonnes choses. Ne vous attendez pas à ce que quelque chose de mauvais se produise, car en réalité, il n’y en a pas. Gardez à l’esprit que plus vous pensez négativement, plus cela sera anxieux et paniqué.

Pensez que ce sera bientôt fini – et ce sera le cas. Les crises d’angoisse ne durent pas plus d’une heure, il n’y a donc aucune raison pour vous de penser et de sentir que votre monde est terminé. Vous n’avez pas à être conscient du temps. Vous n’avez même pas besoin de compter chaque minute qui s’est écoulée. Ce que vous devriez faire, c’est être conscient que cela ne durera pas éternellement.

Commencez un programme d’exercice – Nous avons entendu dire que l’exercice avait de nombreux avantages à la fois pour le corps et l’esprit. C’est aussi un excellent anti-stress et un analgésique. Les experts s’accordent à dire qu’en moins de 30 minutes d’exercice, 3 à 5 fois par semaine suffisent pour abaisser le niveau de stress et réduire les chances d’avoir des épisodes de crises d’angoisse.

Parlez à quelqu’un en qui vous avez confiance – Cela peut être votre ami, votre femme (mari), un parent ou un thérapeute. Souvent, avoir quelqu’un qui écoute et comprend ce que vit une personne fera une grande différence. En effet, cela vous permet de faire ressortir votre émotion plutôt que de la garder pour vous.

Les commentaires sont fermés.