Activités classiques de l’attraction

Législation des activités classiques de l’attraction

Cette délicate poussée de la suggestion répétée l’emporte sur notre cause, agissant immédiatement sur nos sentiments et nos émotions, pénétrant enfin jusqu’au plus profond de notre inconscient. C’est le précepte fondamental de toute promotion rentable – la suggestion continue et répétée qui vous fait d’abord imaginer, après quoi vous pourriez être désireux d’acheter. Dernièrement, nous avons adoré une virée de vitamines.

Pendant des centaines d’années, les tomates ont été considérées comme toxiques. Les gens n’osaient pas les manger jusqu’à ce qu’un individu intrépide les ait essayés et ait vécu. À l’heure actuelle, des milliers et des milliers d’individus mangent des tomates, sans se douter qu’elles avaient été jugées impropres à la consommation humaine. À l’inverse, les humbles épinards sont pratiquement allés dans la poubelle après que les autorités américaines aient déclaré qu’il ne comprenait pas les valeurs de repas qui lui étaient attribuées pendant de nombreuses années. Des milliers et des milliers de personnes l’ont cru et ont refusé d’honorer plus longtemps le plat préféré de Popeye.

De toute évidence, les fondateurs de toutes les belles actions spirituelles en savaient beaucoup sur l’énergie de la suggestion répétée et en ont obtenu des résultats considérables. Les enseignements spirituels ont été martelés en nous depuis l’accouchement, dans nos mères et nos papas plus tôt que nous et dans leur mère et leur père et leur mère et leur père plus tôt qu’eux.

Il y a définitivement de la magie blanche dans ce type de croyance.

Des déclarations telles que «Ce que nous ne savons pas reçu ne nous nuisent pas» et «L’ignorance est le bonheur» abordent une signification plus grande une fois que vous comprenez que seules les choses dont vous vous rendez compte peut vous blesser ou vous déranger. Nous avons maintenant tous entendu l’histoire de la personne qui n’avait pas réalisé qu’elle ne pouvait pas être terminée et qui est allée de l’avant et l’a fait.

Les psychologues nous informent qu’en tant que nourrissons, nous n’avons plus que deux peurs: le souci des bruits forts et le souci de tomber. Toutes nos différentes peurs nous sont transmises ou se développent à cause de nos expériences; ils proviennent de ce qu’on nous enseigne ou de ce que nous entendons et voyons.

J’aime penser aux femmes et aux hommes comme du bois de chêne indéfectible qui peut résister aux divers courants de pensée qui tourbillonnent autour d’eux. Cependant, beaucoup trop d’individus sont comme des jeunes arbres qui, balancés par chaque petite brise, finissent par se développer au cours d’un vent de pensée robuste qui souffle vers eux.

La Bible regorge d’exemples de la facilité de la pensée et de la suggestion. Apprenez la Genèse, chapitre 30, versets 36 à 43, et vous étudierez également que même Jacob connaissait leur énergie. La Bible raconte comment il a développé des bovins, des moutons et des chèvres remarqués et mouchetés en plaçant des tiges de bois, en les dépouillant partiellement de leur écorce afin qu’ils semblent remarqués et marqués, à l’intérieur des abreuvoirs où les animaux sont venus boire ici. Comme vous l’aurez deviné, les troupeaux ont été conçus plus tôt que les tiges remarquées et ont introduit le bétail, «cerclé, tacheté et remarqué». (Et au fait, Jacob devint extrêmement riche.)

Moïse, lui aussi, avait une idée de la suggestion. Pendant quarante ans, il l’a utilisé sur les Israélites, et il les a emmenés dans la terre promise du lait et du miel. David, suivant les forces suggestives travaillant sur lui, tua le puissant Goliath étroitement armé avec un caillou tiré d’une fronde.

Les commentaires sont fermés.