Comment faire face à l’incontinence canine

L’incontinence canine survient lorsque votre chien subit une miction involontaire. Ce dysfonctionnement est fréquent chez les canins. Les causes de l’incontinence peuvent différer. Votre chien est peut-être affecté par l’incontinence s’il fuit involontairement de façon régulière. Dans le cas où vous supposez que votre chien a cette situation, vous devez connaître la manière correcte de le traiter. Il existe des moyens alternatifs pour traiter l’incontinence canine. Comme pour différents problèmes, la thérapie dépend de la raison de l’incontinence.

Les suivants sont parmi les thérapies les plus typiques de l’incontinence canine:

Utilisez la phénylpropanolamine (PPA) pour traiter l’incontinence. La PPA est probablement l’une des thérapies les plus typiques de l’incontinence. Le PPA est un décongestionnant. Une grande partie des produits PPA sont sous forme de pilules. Néanmoins, en plus, vous découvrirez le type liquide de PPA. Il devrait resserrer la masse musculaire du sphincter découverte dans la vessie de votre animal.

Chaque canine femelle et mâle peut utiliser cette thérapie. Pratiquement tous les chiens qui utilisent cette thérapie s’avèrent rentables pour contrôler leur incontinence. Votre chien devrait prendre PPA deux à quelques fois par jour. Néanmoins, au cas où votre chien souffrirait d’une maladie coronarienne ou d’hypertension, vous n’aurez peut-être pas besoin d’utiliser PPA, car cela peut irriter sa situation.

Les compléments alimentaires œstrogéniques peuvent traiter l’incontinence chez les chiens. Le diéthylstilbestrol (DES) est le type fréquent de compléments alimentaires œstrogéniques utilisés dans le traitement de l’incontinence. Certains propriétaires de maisons canines utilisent également de l’estradiol.

C’est un type pur de complément d’oestrogène. Pour la première semaine, votre chien devrait prendre du DES jour après jour. Après la première semaine, vous pouvez réduire la dose à une fois par semaine. Vous devez acheter DES dans votre pharmacie natale. Vous pouvez même mélanger DES avec PPA. Il est préférable de le faire lorsque le cas d’incontinence est extrême.

Tenez compte d’une intervention chirurgicale utilisant le collagène comme thérapie. L’uretère ectopique est un dysfonctionnement congénital qui affecte les voies urinaires des canines. Cette situation peut provoquer une incontinence. Si votre chien a des uretères ectopiques, les tubes dans les voies urinaires ne se joignent pas correctement à sa vessie. Ce qui signifie que son urine s’écoule vers un endroit spécial.

La seule solution à cette anomalie est à travers une intervention chirurgicale. Une intervention chirurgicale qui utilise des injections de collagène est un moyen efficace de traiter cela. Le vétérinaire utilisera une anesthésie pour ce processus. Près de 75% des chiens ayant obtenu cette thérapie ont été traités efficacement.

Pensez à utiliser des thérapies pures. Dans le cas où votre chien est affecté par une situation d’incontinence légère, des thérapies pures pourraient également être suffisantes pour le traiter. Il existe une technique pure totalement différente de traitement de l’incontinence. Vous devez utiliser des herbes, des traitements homéopathiques, une thérapie chiropratique ou de l’acupuncture. Dans le cas où vous utilisez des herbes, la soie de maïs est la thérapie la plus courante.

Tenez compte de la suspension pour les canines féminines. Un traitement chirurgical peut également être crucial au cas où votre chien ne répondrait pas aux thérapies pures. Ce processus fonctionne en collant le vagin de votre chien à la paroi de son estomac. Cela peut alors comprimer l’urètre qui aide à faire face à l’incontinence.

Néanmoins, les chiens qui ont subi ce processus rechutent en un an. Il y a une probabilité de 50% que les chiens guérissent via ce processus. Pour les chiens mâles, le vétérinaire peut effectuer un processus analogue appelé cysto urétropexie.

Ce sont les choix thérapeutiques les plus courants pour l’incontinence canine. Déterminer la thérapie à utiliser dépend de la cause du dysfonctionnement. Pour l’avantage de votre chien, demandez d’abord l’avis d’un vétérinaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here