Comment informer si un cheval est malade

Tout propriétaire de cheval, qu’il soit ou non propriétaire potentiel ou simplement débutant pour quelques mois seulement, doit être informé du bien-être du cheval, en particulier lorsqu’il en achète ou en prend soin. Un cheval peut avoir un certain nombre d’indicateurs de maladie, qui devraient être reconnus par le propriétaire, et cette information vous aidera à voir au cas où votre cheval serait malade. Si une maladie n’est pas traitée, cela devrait entraîner des problèmes critiques, généralement coûteux pour vous et le cheval.

Les chevaux ont également un langage corporel, ce qui peut nécessiter l’utilisation d’informations de référence (et celles-ci peuvent être trouvées sur le marché) pour apprendre ce qu’ils vous expriment, en particulier en mauvaise santé.

Observer.

Un cheval en bonne santé doit se tenir à quatre pattes, ne pas permettre à l’avant-pied de se détendre, ou reposer les orteils postérieurs s’il tourne au ralenti ou est détendu. Il doit avoir un pelage brillant, délicat et qui se pose facilement et à plat. Il peut y avoir une indication préliminaire de maladie si le cheval ne se tient pas debout efficacement, car il se couche dans des positions inhabituelles, en particulier s’il se couche sur le dos, ou s’assied comme un chien; et a un pelage inintéressant qui ne repose pas à plat. Un cheval malade frappe à la fois graduellement, se sent inintéressant et malheureux.

Un examen plus approfondi.

Les yeux doivent être pleins, avec le rose saumon à l’intérieur, ainsi que les narines et les gencives dans la même teinte, ce qui indique que le cheval est en bonne santé. Quand il respire, il doit être calme; une respiration lourde ou progressive ou forte signifie un bien-être dangereux. Les jambes ne devraient pas gonfler, et au cas où vous sentiriez vraiment les jambes, elles ne devraient pas être trop chaudes; dans le cas où ils le feraient, les ganglions lymphatiques pourraient également être au travail pour tenter de combattre une infection de l’intérieur, car la fièvre équine typique se situe entre 102 et 106 niveaux Fahrenheit (à condition d’utiliser simplement un thermomètre pour cheval pour une prise de température rectale) . Les pores et la peau doivent même être humides, mais pas trop en sueur au contact; la peau sèche et serrée ou la transpiration est un indicateur de maladie. Si vous vérifiez le prix central, en fonction de l’âge et du type de cheval, il devrait être régulier entre 33 et 40 battements par minute, car vous sentez l’artère sur la mâchoire.

Muqueuses.

Les muqueuses ne doivent pas gonfler, ou elles vont être colorées d’une manière différente si elles sont en mauvaise santé. Les narines d’un cheval malade seront probablement aplaties ou longues, avec peut-être des muqueuses jaunes épaisses et inexpérimentées.

Envie de nourriture.

En regardant le cheval manger, il devra avoir une superbe envie de manger tout en étant nourri; un cheval en mauvaise santé ne mange pas efficacement et ignore les repas fournis. Il doit également y avoir des bruits intestinaux. Si le cheval produit des excréments ou urine, l’urine doit être légèrement jaune et les excréments sont de coloration et de consistance régulières; des couleurs inhabituelles signifient une maladie, ainsi qu’un problème d’uriner.

Si le cheval est en mauvaise santé et que vous ne pouvez peut-être pas décider précisément du déclencheur, il est à tout moment essentiel de le nommer au sein du vétérinaire pour vérifier le cheval et il fera des suggestions de mouvement supplémentaire pour résoudre le problème.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here