Comment prendre soin d’un blaireau

Les blaireaux sont très vivants la nuit car ils sont des animaux nocturnes. Leurs visages ont des marques distinctes en noir et blanc. Lorsqu’ils sont absolument cultivés, ils pèseront jusqu’à 12 kilogrammes, atteignant un mètre de long. Les blaireaux sont des creuseurs avec de longues griffes robustes sur leurs pattes d’entrée.

Les blaireaux ne sont généralement pas précisément un animal de compagnie typique de la sélection. En fait, tous les États ne permettent pas aux gens d’avoir des blaireaux personnels parce qu’ils pensent aux animaux sauvages. Vous pourriez tomber sur un blaireau lorsqu’il se transforme en désert, orphelin ou blessé. Envoyer le blaireau à un groupe de sauvetage de la faune devrait être votre premier plan d’action. Avant d’essayer de stimuler un enfant blaireau, apprenez à connaître le type de soins requis.

Alimentation

Un enfant blaireau doit être nourri au biberon avec un substitut du lait. Mais lorsque la bouche du blaireau est tout simplement trop petite pour la tétine du biberon ordinaire, utilisez le doigt d’un gant en caoutchouc. Fixez-le au plus haut d’une petite bouteille en utilisant un élastique. Percez un petit espace sur la finition pour que le lait puisse être aspiré. Insérez la tétine dans la bouche du blaireau et massez doucement sa gorge pour favoriser l’alimentation. L’alimentation est terminée toutes les 2 à trois heures. Pour les très petits blaireaux, il est possible que vous deviez les nourrir toutes les heures.

Abri

La plupart des jeunes mammifères, en particulier lorsque leur fourrure n’a pas poussé, ne peuvent pas conserver leur température corporelle commune. En tant que tels, ils sont particulièrement sujets à l’hypothermie ou à l’hyperthermie. Offrez à votre blaireau un endroit chaud où dormir à l’abri des courants d’air. Mettez une bouteille d’eau torride enveloppée dans une serviette dans la caisse de l’enfant pour qu’il puisse dormir à côté d’une chose chauffée. L’échelle de la caisse doit être suffisamment géante pour le mouvement. Utilisez des articles de literie jetables ou quelque chose qui peut être simplement lavé. Cela permet au nourrisson d’être sauvé au sec et son espace de couchage toujours dégagé.

Coaching de pot

Un enfant blaireau veut se soulager avant chaque tétée. Identique à la plupart des enfants mammifères, le blaireau infantile nécessite un certain type d’aiguillon léger en vue d’uriner ou de déféquer. Vous serez en mesure de stimuler le blaireau à aller pot en utilisant un morceau de coton humide ou de coton-tige. Frottez-le doucement en opposition à l’espace ano-génital. Faites cela tout au long de chaque tétée jusqu’à ce que le blaireau infantile élimine volontairement.

Sevrage

Vous pouvez commencer à sevrer le blaireau infantile lorsque ses incisives éternelles sortent. À ce niveau, vous pouvez éventuellement le nourrir avec des viandes mélangées en plus de la nourriture humide, en conserve ou sèche pour animaux de compagnie. À 8 semaines précédentes, des repas pour enfants pâteux en plus des œufs brouillés peuvent être lancés. Commencez à donner de la viande hachée et de la nourriture pour animaux avec du lait entre 10 et 12 semaines. Au moment où le blaireau en bas âge est entre 12 et 13 semaines, le lait devrait être réduit à 2 fois par jour jusqu’à ce qu’il puisse être complètement arrêté. En se fondant sur les progrès du sevrage, en passant du lait et des repas pâteux à la viande hachée, des souris et des poussins sans vie se produiront entre la dixième et la quatorzième semaine.

Soins médicaux

Tous les vétérinaires ne manipulent pas des animaux uniques. Demandez à votre centre de la faune indigène des vétérinaires accessibles. Comme différents animaux, ils veulent des contrôles et des vaccinations pour sa sécurité.

Les blaireaux sont des animaux sauvages et ne seront probablement pas traités comme des animaux de compagnie. Si vous avez besoin d’élever un enfant blaireau, il doit avoir un contact humain restreint. Augmentez le blaireau uniquement avec l’intention de le relâcher tôt ou tard. Il sera important que vous demandiez simplement l’avis de votre groupe de faune indigène chaque fois que vous rencontrez un enfant blaireau.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here