Encadrer un tout nouvel animal à prendre place, à tenir, à se tenir debout ou à s’allonger est simple et facile. Une phrase de commande facile, un peu de temps et quelques friandises savoureuses, et votre animal apprendra le truc. Dans le cas de l’encadrement de la propreté, cependant, beaucoup plus est concerné.

Cela comprend beaucoup plus d’efforts, de temps et d’endurance. Gardez à l’esprit que vous pouvez principalement entraîner un chien à gérer sa vessie et ses intestins simplement afin que vous puissiez profiter d’une maison dégagée.

Si vous y réfléchissez, c’est un truc qui est plutôt plus sophistiqué que le fait de s’asseoir ou de garder fréquemment. Correctement, la réalité est que l’encadrement de la propreté de votre chien pourrait exiger beaucoup plus de votre part, mais c’est néanmoins simple. Voici comment.

Commencez à entraîner un animal de compagnie. L’encadrement d’un chien de compagnie de taille normale peut s’avérer très difficile, car les chiens plus âgés sont généralement très insultés et ont leurs méthodes. Le coaching de pot est beaucoup plus simple lorsque le chien reste un animal de compagnie.

Techniquement, l’encadrement formel de la propreté est pertinent pour un animal de compagnie d’au moins 5 mois.
Tenez-vous à l’écart des accidents. De toute évidence, pour la raison pour laquelle le chien reste un animal de compagnie, vous l’aurez près de chez vous. Par conséquent, vous l’installerez probablement à l’intérieur de la maison. Le seul inconvénient est qu’au cas où votre animal se promènerait librement, vos tapis, canapés ou tout ce que vous entretenez cher pourraient enfin faire pipi ou caca. Pour éviter cela, les dresseurs canins recommandent de confiner ou de mettre en caisse l’animal.

Cela signifie principalement que vous voudrez restreindre son mouvement et le laisser rester dans un espace où nettoyer les accidents est simple. Une caisse agréable ou un petit espace bouclé fera l’affaire. Posez des feuilles de journaux ou des serviettes précédentes pour protéger le sol des déchets corporels.

Introduisez le monde du pot. Habituellement, les chiots sont enclins à lancer leurs déchets quelques minutes après avoir consommé ou consommé. Ce sera une bonne suggestion de livrer votre animal dans le meilleur espace pour le pot environ 5 à 10 minutes après avoir consommé. Jouez avec lui pendant que vous le regardez se lancer. Quand il le fait, récompensez-le en disant «bon garçon» et tapotez-le ou grattez-le. Renvoyez-le à l’intérieur et répétez la méthode à chaque fois.

Continuez avec un horaire. Les formateurs canins déclarent que c’est la technique la plus simple pour encadrer à domicile un chien de compagnie. Dès qu’il atteint l’âge de 6 mois, commencez à servir ses repas et son eau selon un horaire fixe. Deux programmes d’alimentation par jour doivent être suffisants, un le matin et un la nuit.

Continuez avec ce programme d’alimentation et faites une promenade de dix à quinze minutes après les repas. Promenez-vous à l’extérieur avec votre animal en laisse. Emmenez-le au meilleur endroit pour faire le pot et surveillez-le pour qu’il lâche ses bombes. Ne revenez pas avant qu’il ne soit prêt à se lancer. Répétez le processus identique et suivez la même heure jour après jour.

Après seulement quelques semaines, le chien s’habituera au programme et on lui apprendra enfin à porter sa vessie ou ses intestins jusqu’à l’heure fixée.

Si l’animal, tout au long du cours de coaching, fait quand même pipi ou caca dans les occasions fallacieuses, ne le réprimandez jamais ou ne le fessée jamais. Cela ne peut que vous inquiéter. Le renforcement destructif peut aller, mais ce n’est généralement pas une bonne suggestion pour entraîner un chien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here