Comment réduire l’odeur du champ de litière

Avoir un chat ou tout autre animal de compagnie pourrait être un travail important.

Vous devez nourrir, baigner et nettoyer la cage de votre animal afin qu’il ne soit pas trop sale et piquant. C’est difficile au cas où vous travaillez à plein temps et que vous avez à peine assez de temps dans vos paumes. Cependant, avoir un animal de compagnie a également ses avantages. Vous rentrez chez vous et vous vous calmez avec votre animal à la fin d’une journée longue et fatigante. Avoir un chat pour animal de compagnie est beaucoup moins de travail que lorsque vous avez un chien. Les chats sont plus simples à pratiquer la propreté. Ils font leur entreprise dans le champ de litière et nulle part ailleurs. Cependant, avec le temps, le champ peut devenir piquant en raison de toutes les excréments accumulés par votre animal. Le nettoyer en continu et le conserver sans odeur est un must. Ce texte vous propose des recommandations sur la façon de garder aromatique la litière de votre compagnon à quatre pattes.

Utilisez du bicarbonate de soude pour éliminer l’odeur du champ de litière.

Le bicarbonate de soude absorbe l’odeur qui s’accumule dans le champ de litière. Lorsque vous avez nettoyé le champ, saupoudrez de bicarbonate de soude sur le sol du champ de litière avant de le placer dans la litière pour chat. Versez une quantité bénéfique afin qu’elle absorbe toutes les odeurs dans le champ de litière.

Utilisez la litière de cristal comme alternative à la litière d’argile.

Bien que chaque variété absorbe l’urine, la litière de cristal est très absorbante et recouvre les odeurs plus élevées que l’argile. C’est un peu plus cher, mais ce sera probablement le prix si vous ne parfumez pas le champ de litière de votre chat.

Lavez régulièrement le champ de litière.

Sortez tous les déchets contenus dans le champ et mettez-les à part. Lavez complètement le champ avec de l’eau et du savon de nettoyage. Assurez-vous de le rincer correctement car les chats n’aiment pas seulement l’odeur du savon de nettoyage. Séchez-le dans le solaire avant de changer la litière.

Tapisser le dessous du champ avec du papier journal précédent.

Le journal aidera à absorber l’urine. De plus, il est plus simple de jeter la litière sale car vous pouvez simplement ramasser le journal et le ranger dans un sac en plastique avec la litière sale.
Utilisez un désodorisant pour litière. Vous devriez acheter un désodorisant dans les magasins pour animaux de compagnie. Combinez-le avec la litière et il réduit les odeurs avec succès.

Retirez continuellement les déchets sales.

N’attendez pas que le terrain devienne piquant. Lorsque vous voyez que votre chat a réalisé son entreprise, ramassez les déchets et placez-les dans un sac en plastique avant de les jeter à la poubelle. De cette façon, les déchets ne sentiront pas tout en restant dans la poubelle.

Faites ces options chaque fois que le champ de litière de votre chat devient malodorant. Ou plus, mais n’attendez pas qu’il devienne piquant. Définissez un calendrier lorsque vous effacerez le champ, par exemple, une fois par semaine. De cette façon, vous gardez la propreté du champ de litière. Votre chat vous aimera encore plus s’il voit que son champ de litière est toujours clair et sans odeur. De plus, ne jetez pas simplement la litière sale n’importe où. N’oubliez pas de l’éliminer correctement et qu’il ne déborde pas de son plastique. Scellez la litière sale dans un plastique avant de la jeter à la poubelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here