Comment traiter les ulcères chez les chevaux

L’ulcère équin, ou ulcères chez les chevaux, pourrait être une maladie inhabituelle pour les chevaux qui peuvent l’avoir pour la première fois. Cependant, la réalité est que les chevaux ne contractent pas d’ulcères uniquement dès le nombre d’occasions de leur vie. Comprendre comment traiter avec succès les ulcères chez les chevaux vous aidera maintenant et tôt ou tard, au cas où votre cheval contracterait à nouveau la même maladie. Apprenez les guides ci-dessous sur la façon de traiter les ulcères équins:

Décidez du déclencheur de l’ulcère.

Identique à de nombreuses maladies différentes, il est nécessaire de déterminer le motif sous-jasent de l’ulcère pour offrir le bon traitement. La plupart des cas d’ulcères équins sont dus au stress. Certains chevaux, néanmoins, connaissent le transport traumatique, l’alimentation rare, les points d’administration et la relaxation prolongée en stalle. L’utilisation de certains médicaments, en particulier des anti-inflammatoires non stéroïdiens comme la banamine, la bute et la déxaméthasone, peut également provoquer des ulcères.

Garantissez que c’est un ulcère.

Que faire si le cheval est affecté par une situation différente et n’a jamais d’ulcère? Lui donner un remède contre les ulcères ne fera qu’aggraver la situation du cheval. Faites attention aux signes fréquents d’ulcères tels que la diarrhée, les coliques, la perte de poids, la matité et la mauvaise efficacité. Faites contrôler le cheval par un vétérinaire. Ils détecteront différentes situations possibles du cheval. Pour s’en assurer, la plupart des vétérinaires nécessiteraient une endoscopie. Un endoscope à fibre optique allongé sera nécessaire pour cela. Grâce à ce facteur, le vétérinaire peut vérifier l’aspect de l’abdomen du cheval et décider s’il est vraiment affecté par l’ulcère équin.

Utilisez GastroGrad.

Cela peut être une pâte pour traiter les ulcères chez les chevaux. Cela fonctionne en arrêtant la fabrication supplémentaire d’acide abdominal. Il existe des options génériques pour ce modèle. Ils sont moins chers, mais ils sont généralement mal absorbés par les chevaux, ce qui les rend beaucoup moins respectueux de l’environnement.
Utilisez un tampon pour l’abdomen. La plupart des propriétaires de poulaillers utilisent des tampons abdominaux pour traiter les ulcères équins. C’est en outre une méthode efficace pour réduire les signes d’ulcère. Néanmoins, cela nécessite une utilisation à long terme. Les améliorations de l’efficacité du cheval doivent être perceptibles après l’utilisation d’un tampon pour l’abdomen. Mais il ne peut certainement pas traiter avec succès et guérir les ulcères. C’est néanmoins différent au cas où GastroGard ne serait pas disponible.
Modifiez le réglage du cheval. Si possible, laissez le cheval rester dans le pâturage. Les chevaux qui peuvent être affectés par des ulcères présentent un traitement plus rapide et plus simple après leur séjour dans le pâturage. Des voisins agréables seront utiles pour la restauration plus rapide du cheval.

Réduisez ou cessez de donner des médicaments anti-inflammatoires.

Comme mentionné, ces médicaments font partie des nombreuses causes des ulcères équins. Si la prise de ceux-ci ne peut être arrêtée, alors pas moins que de diminuer la quantité de médicament.

Changer de plan de réduction de poids.

Certains chevaux présentent un encouragement lorsqu’ils sont nourris avec des repas fréquents mais petits. Néanmoins, il y a des chevaux qui présentent un meilleur enrichissement avec l’arrêt de l’alimentation. Commencez par nourrir le cheval plus régulièrement qu’auparavant. Si cela ressemble à une mauvaise pensée, essayez de ne pas nourrir le cheval. Priver le cheval de ses repas peut supprimer la production d’acide abdominal.

Les ulcères équins pourraient être guéris simplement avec la thérapie probablement la plus applicable. Continuez à observer le cheval pendant 3 jours après la guérison de l’ulcère. Certains ulcères réapparaissent dans les trois jours suivant une thérapie rentable. Si cela se produit, cela signifie que la véritable explication de l’ulcère n’a pas été résolue. Transmettez instantanément le cheval à un vétérinaire et à l’aide à la recherche. Un ulcère prolongé ne fera qu’aggraver la situation du cheval.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here