Après l’impasse parlementaire, le passe vaccinal revient à l’Assemblée : suivez notre direct politique

Un direct quotidien. A moins de trois mois de l’élection présidentielle et à cinq mois des législatives, Le Monde tient un direct quotidien pour suivre ces deux campagnes et leurs nombreux rebondissements. Suivi des déplacements et des prises de parole des candidats, analyse de leurs propositions, tchats avec des journalistes du Monde et des spécialistes…, retrouvez-nous du lundi au vendredi, à partir de 7 h 30, sur Lemonde.fr et sur l’application mobile du Monde.

Au programme aujourd’hui

Retour du passe vaccinal à l’Assemblée. Après l’examen du projet de loi transformant le passe sanitaire en passe vaccinal en commission des lois dans la soirée de jeudi, les députés doivent commencer les discussions en séance publique vendredi – elles devraient se poursuivre tard dans la nuit de vendredi à samedi.

Déplacements de campagne. Alors que Marine Le Pen se rend dans les Côtes-d’Armor et en Ille-et-Vilaine pour y parler des éoliennes et de la pêche, Eric Zemmour sera lui dans le Nord, à Honnecourt-sur-Escaut. De son côté, la candidate des Républicains, Valérie Pécresse, se déplace en Grèce pour une visite de trois jours.

Nos articles à lire

Sur l’école, Emmanuel Macron joue l’apaisement

Sous la pression des enseignants, Jean-Michel Blanquer contraint au dialogue

Dans la vallée du Doubs, Valérie Pécresse défend l’« agrifierté »

Primaire populaire : le jugement majoritaire, une expérience démocratique

Les essentiels de la campagne

Le récap politique du jeudi 13 janvier

Qui sont les candidats déclarés et pressentis ?

Quelles sont les dates-clés de l’élection présidentielle 2022 ?


Source link

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.