Les astéroïdes

Les astéroïdes

Il y a beaucoup de choses passionnantes dans les étoiles qui nous entourent, ce qui rend l’astronomie très amusante. La vérité est que l’univers est en constante évolution, en mouvement, certains diraient une chose «vivante» parce que vous ne savez jamais ce que vous allez voir lors d’une nuit.

Mais de nombreux phénomènes célestes, il n’y a probablement pas d’aussi excitant que ce que vous voyez votre premier astéroïde en mouvement dans les cieux. Pour appeler les astéroïdes, les «étoiles du rock» de l’astronomie sont simultanément une mauvaise plaisanterie, mais une description précise de la façon dont les fans d’astronomie les voient. Contrairement aux soleils, aux planètes et aux lunes, les astéroïdes sont en mouvement, en constante évolution et, s’ils apparaissent dans le ciel nocturne, passionnant et dynamique.

Comme les stars du rock, les astéroïdes ont reçu leur juste part du mythe et du savoir urbain. Beaucoup ont attribué l’extinction des dinosaures à l’impact d’un énorme astéroïde sur la terre. Cette théorie a une certaine crédibilité et, si elle est vraie, elle évoque des images assez surprenantes et des craintes pressantes dans les espèces de rétention actuelles sur terre, la race humaine.

Le fait que les astéroïdes sont des débris spatiaux en mouvement rapide rend leur mouvement et leur activité plus intéressants et passionnants. Contrairement à une lune, une planète ou une étoile, les chances qu’un athlète d’astéroïde atteigne la Terre sont totalement raisonnables et, en fait, il existe de nombreux cas documentés de petits astéroïdes qui font passer notre atmosphère et laissant des cratères assez impressionnants sur la surface terrestre.

La culture populaire a embrassé avec succès l’idée d’un impact sur les astéroïdes. L’idée a engendré beaucoup d’une histoire de science-fiction ajoutant l’idée que les formes de vie extraterrestre peuvent conduire des astéroïdes dans notre monde et commencer une situation de «guerre des mondes». Mais, de loin, le concept le plus parlé qui a capturé l’imagination et les craintes des amateurs de science-fiction et du public en général est un autre astéroïde qui frappe la terre qui pourrait effacer la vie comme cela aurait été pour les dinosaures. En fait, le film « Armageddon » était basé sur cette idée et sur le concept selon lequel l’humanité pourrait éviter cette catastrophe avec la technologie.

Mais probablement, la meilleure façon de calmer nos peurs et de remplacer la science-fiction par la science est la compréhension et la connaissance. La vérité est qu’il y a eu beaucoup d’étude de l’activité des astéroïdes et que la communauté scientifique sérieuse a acquis une connaissance approfondie de ces incroyables corps célestes. Un certain nombre de sondes sur les astéroïdes ont été menées, ce qui nous a donné beaucoup d’informations sur leur composition et comment nous pourrions prédire leur comportement.

Nous savons maintenant que la majorité des astéroïdes que nous recevons témoignent d’une ceinture d’astéroïdes qui existe entre Mars et Jupiter. C’est à partir de cette communauté d’astéroïdes que plusieurs des astéroïdes notables ont émergé. Les scientifiques ont acquis une connaissance significative de la composition des astéroïdes et les ont séparés en classes, y compris la classe S qui provient de la partie de la ceinture la plus proche de Mars, des classes C, D et V qui sont classées par composition et une classe appelée «Centaures» dont les modèles de vol les rapprochent de Jupiter et d’Uranus.

Certaines des sondes que la NASA a menées sur des astéroïdes proches de vol ont effectué des études assez étonnantes de ces corps célestes excentriques. En 1994, la sonde Galileo se trouva à 1000 milles de l’astéroïde Ida et découvrit qu’Ida avait sa propre lune.

D’autres sondes ont jeté des impacts dans des astéroïdes et ont même atterri sur un astéroïde pour produire des données scientifiques étonnantes pour nous. Il y a beaucoup à apprendre sur les astéroïdes dans notre amour de l’astronomie et cette connaissance ne fait que profiter de leur plaisir de les voir dans le cosmos encore plus excitant.

Les commentaires sont fermés.