Attaques d’anxiété chez les adolescents

Attaques d’anxiété chez les adolescents: signes, symptômes et remèdes

 

Tous les adolescents, comme tout adulte, se sentent anxieux de temps en temps comme une réaction normale aux facteurs de stress. Aller à un rendez-vous, parler en public, rencontrer de nouvelles personnes, participer à des sports, jouer sur scène et passer des examens sont quelques-unes des choses qui nous font ressentir de l’appréhension. Cependant, certains adolescents éprouvent une anxiété sévère que d’autres. Certains ressentent même une anxiété grave en pensant simplement à la situation qui ne s’est pas encore produite. Et quand quelqu’un éprouve des épisodes de panique ou développe une peur irrationnelle à propos de certains événements ou problèmes, on parle de crise d’angoisse.

Quand est-ce trop d’anxiété?

L’excès d’anxiété est lorsque vous vous sentez inquiet, anxieux et effrayé sans raison apparente du tout. Dans des circonstances normales, les adolescents s’inquiètent à cause de choses spécifiques (comme ce qui a été mentionné ci-dessus). Mais il existe une différence évidente entre une anxiété saine et une anxiété irrationnelle. Les adolescents lors d’une crise d’angoisse ont tendance à réagir de manière disproportionnée à des choses simples ou à des événements qui ne semblent pas provoquer de réaction anxieuse excessive envers les autres. En d’autres termes, trop d’anxiété est une réaction inhabituelle sur des choses simples ou insignifiantes.

Quels sont les signes et symptômes des crises d’angoisse?

Différentes personnes réagissent différemment aux situations. Par conséquent, il n’y a vraiment pas de symptômes uniformes de crise d’angoisse qui sont présents à tous. Néanmoins, les adolescents peuvent présenter certains ou tous les signes suivants: essoufflement, douleur thoracique, brûlure cardiaque, sensation d’étouffement, transpiration, frissons, frissons ou tremblements, engourdissement de la tête et du visage, douleur au cou et aux épaules, palpitations, déréalisation ou dépersonnalisation, hyperactivité, sécheresse de la bouche, peur de devenir fou, maux de tête, maux d’estomac et autres douleurs corporelles.

Notez que certains des signes et symptômes mentionnés peuvent être causés par d’autres conditions médicales, psychologiques et physiques. Ils peuvent également être les effets du traitement médical actuel, les effets secondaires de certains médicaments ou la réaction naturelle du corps aux stimuli.

Quels sont les remèdes disponibles pour les crises d’angoisse?
Médicament

Les cas graves de crises d’anxiété peuvent nécessiter des médicaments sur ordonnance pour contrôler ou réduire ses symptômes. Les médicaments sur ordonnance peuvent être des antidépresseurs et des benzodiazépines. Les antidépresseurs peuvent prendre quelques semaines pour faire effet, il est donc important de prendre continuellement des médicaments et pas seulement pendant une crise. Les benzodiazépines, en revanche, ont des effets de soulagement rapides, généralement dans les 30 minutes, mais elles créent une forte dépendance, elles doivent donc être utilisées avec prudence. N’oubliez pas que les médicaments ne devraient pas être la première option de traitement car il existe d’autres moyens efficaces de lutter contre les effets de l’anxiété.

Thérapie

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est l’un des moyens les plus efficaces de traiter les crises d’anxiété ou tout trouble anxieux. La TCC se concentre sur le modèle de pensée des patients et remplace les pensées négatives par des pensées positives.

La thérapie d’exposition expose la personne à des sensations physiques de panique dans un environnement sûr et contrôlé. Grâce à une exposition répétée, les patients acquièrent une plus grande maîtrise de soi et une plus grande confiance face à une situation effrayante.

Remèdes naturels

Une bonne alimentation, une activité physique régulière et un sommeil suffisant apportent un équilibre au corps, ce qui contribue à réduire les épisodes de crises d’angoisse.

Les techniques de massage, d’aromathérapie, de relaxation et de respiration favorisent le bien-être, détendent les muscles et soulagent les tensions musculaires.

Les traitements à base de plantes soulagent naturellement le stress et l’agitation associés à l’anxiété, résolvant ainsi le problème d’anxiété.

Penser positivement et parler à une personne qui vous soutient aide à arrêter la survenue de crises d’angoisse.

Les commentaires sont fermés.