Alice Detollenaere : elle souffre d’acné après l’accouchement

0
277



Après 23 heures de contractions et, finalement, une césarienne, Alice Detollenaere a accouché de son premier enfant le 2 juin dernier. Un petit garçon prénommé Marius, né à 6 h 07.

S’il ne lui a fallu qu’un mois pour retrouver sa silhouette d’avant la grossesse, après avoir pris 17 kg, elle a malheureusement un petit souci dermatologique : de l’acné. Elle a d’ailleurs demander de l’aide sur Instagram aux mamans qui avaient connu ce désagrément.

La faute aux hormones

Alice Detollenaere souffre donc d’acné. Si ce souci de peau s’améliore normalement après la puberté, 40 % des adultes ont occasionnellement de l’acné, dont environ 80 % de femmes. Outre le cycle menstruel, la grossesse et la ménopause sont des facteurs responsables d’acné.  

Durant la grossesse et après l’accouchement, il y a une fluctuation des hormones ce qui peut entraîner cette acné gravidique.

Pour retrouver une jolie peau, il faut, avant tout, du temps ! Il est également important de ne pas toucher les boutons, de limiter les aliments à index glycémique élevé et utiliser des soins purifiants et non comédogènes. Matin et soir, il est conseillé de nettoyer le visage avec un gel ou un pain dermatologique sans savon, ce qui permettra de retirer l’excès de sébum. Quant à la crème de jour, il est conseillé d’opter pour une crème non comédogène ou une crème contenant du zinc qui atténue les imperfections.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here