Bruit de fond pour l’heure du coucher

0
348

Un bébé difficile ou qui pleure peut devenir un parent difficile et souvent frustré. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un bébé peut être difficile ou incapable de dormir, y compris la maladie, les coliques ou quelque chose d’aussi simple que trop de bruit ou trop peu de bruit.

Avant de modifier l’environnement de sommeil de votre bébé, prenez un moment pour évaluer les raisons pour lesquelles votre bébé a été difficile ou bouleversé à l’heure du coucher. Des choses comme les changements de temps, le nouveau chiot d’un voisin qui aboie continuellement, le son de l’autoradio bruyant ou un réverbère lumineux peuvent tous contribuer à changer l’environnement de sommeil familier et confortable d’un bébé. Si, après l’évaluation, vous découvrez qu’un changement environnemental s’est produit, mais que vous êtes hors de votre contrôle, vous pouvez envisager de créer un «bruit blanc» dans l’environnement de votre bébé pour aider à étouffer ces perturbateurs du sommeil désagréables et bruyants.

Les bruits qui sont répétitifs et presque monotones sont connus sous le nom de «  bruit blanc  » – un bruit qui se produit constamment et, par conséquent, nous l’avons «  réglé  ». Il y a de nombreux éléments dans notre maison qui créent un bruit blanc que nous pourraient même ne pas se rendre compte – nos climatiseurs, aspirateurs, sécheuses à vêtements ou ventilateurs créent tous un bruit blanc lorsqu’ils fonctionnent.

D’autres choses telles que l’eau courante, une horloge analogique avec une trotteuse ou un aquarium de poissons créent également un bruit blanc. Ces bruits peuvent en fait aider à «noyer» les bruits externes perturbateurs qui empêchent votre bébé, et donc vous, de passer une bonne nuit de sommeil.

Une autre option pourrait être d’exécuter une berceuse préférée en continu dans la chambre de votre bébé. Il existe de nombreuses options pour les nouveau-nés et les tout-petits dans le département de musique de votre magasin préféré. Vous pouvez même créer un mélange spécial juste de maman et papa sur votre ordinateur personnel. Mieux encore, rassemblez un enregistrement des voix douces, apaisantes et douces de maman et papa, et bébé sera de retour au pays des rêves avant que vous ne le sachiez – et vous aussi!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here