Ceux qui portent ces prénoms ont plus de chances de devenir un génie

0
139



Certains prénoms prédestinent-ils ceux qui les portent à un avenir scientifique brillant ? Voici une étude anglophone un peu loufoque, dont il ne faut pas forcément prendre les résultats pour argent comptant, qui l’affirmerait. Un point de vue néanmoins amusant, le but étant d’établir la liste des prénoms les plus susceptibles d’offrir un haut potentiel intellectuel. Pour cela, Edubirdie a examiné les 921 prénoms de personnes considérées comme des génies, afin de voir lesquels revenaient le plus souvent. 

Pour les garçons

Chez les garçons, John est en tête, avec près de 30 génies portant ce prénom. Parmi eux John Locke, un philosophe et médecin, connu comme le “père du libéralisme”.  Dans la suite du classement, on retrouve ensuite Robert, William, James et Thomas. George, Richard, Charles et Carl sont à la sixième place, tandis que Paul et Michael sont en dixième position.

Pour les filles

Côté féminin, le prénom Marie arrive en première position. On pense alors évidement à la physicienne et chimiste franco-polonaise Marie Curie, pionnière dans le domaine de la radioactivité et première femme à remporter un Prix Nobel. Suit alors le prénom Elizabeth, à la deuxième place, puis Ellen et Susan ex-aequo, et enfin Ada, Barbara, Irene, Jane et Nadia se partagent la quatrième place.

Chaque enfant peut être génial

Mais avant de jeter votre dévolu sur l’un de ces prénoms pour votre enfant, sachez qu’il y a tout de même bien plus de John, Marie ou Elizabeth dans le monde qui ne sont PAS des génies que l’inverse. D’où le fait qu’il faut prendre cette étude avec des pincettes. En effet, les prénoms qui arrivent en tête de ce classement sont tout simplement des prénoms extrêmement populaires dans les pays anglo-saxons. Il est donc normal qu’ils soient donc plus représentés parmi les célébrités, scientifiques ou non.

Ne l’oublions pas, donner un prénom original et peu commun à notre enfant peut aussi participer au développement de sa singularité et de sa créativité. Alors choisissons avant tout un prénom qui nous inspire !



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here