Chimène Badi : elle veut une contraception définitive

0
168



La chanteuse française Chimène Badi est âgée de 38 ans et file le parfait amour avec Julien depuis 7 ans. Pour autant, elle ne ressent aucun désir de devenir mère, même si son horloge biologique avance elle aussi !

Jouer au papa et à la maman

Ce non-désir d’enfant ne date pas d’aujourd’hui. Chimène Badi, dans l’émission Ça commence aujourd’hui, confiait à Faustine Bollaert que, déjà, petite, elle n’aimait pas jouer au papa et à la maman. Ce jeu de mimétisme est pourtant un grand classique de la petite enfance.

Un corps qu’elle ne veut pas voir se transformer

Autres raisons qui font qu’elle ne souhaite pas devenir mère : la peur de voir son corps se transformerdurant neuf mois. Ainsi que la crainte de transmettre ses angoisses à son enfant. Ce refus de devenir mère est tel que Chimène Badi dit craindre de s’arrêter de vivre si elle avait un bébé.

Envie d’une stérilisation

Pour toutes ces raisons, elle a demandé une stérilisation. Mais, elle s’est heurtée à des difficultés, à des refus de la part des gynécologues. La raison : elle n’a pas 40 ans et n’a pas déjà un enfant.

Pourtant, depuis la loi du 4 juillet 2001, la stérilisation, ou contraception définitive, est autorisée pour toute personne majeure, quel que soit son âge, son statut marital, et qu’elle ait ou non des enfants. Une première consultation gynécologique est nécessaire afin d’expliquer le déroulement de l’intervention, les éventuelles complications… Ensuite, un délai de 4 mois doit être respecté afin de mûrir cette décision. Et les médecins qui ne souhaitent pas pratiquer ce type d’intervention sont tenus d’orienter leur patiente vers un confrère.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here