Comment réconforter votre enfant après un cauchemar

0
763

Les cauchemars et les terreurs nocturnes peuvent être tout aussi effrayants pour l’enfant et les parents, surtout lorsqu’ils commencent à se produire fréquemment. Les cauchemars surviennent pendant la phase de sommeil REM (mouvements oculaires rapides).

Leur longueur peut varier, mais l’enfant se rappellera généralement de quoi il s’agissait. Les terreurs nocturnes, en revanche, surviennent environ une heure ou deux après que l’enfant s’est endormi et peuvent durer de quelques instants à une heure. Ils se produisent pendant la partie non-REM du sommeil, et même si ses yeux sont grands ouverts, l’enfant dort tout le temps. Mais quand il se réveillera, il n’en gardera aucun souvenir.

Mais il y a des choses que vous pouvez faire avant que votre enfant ne s’endorme et après son réveil pour l’aider à le calmer et à le réconforter. Assurez-vous que la période précédant le coucher soit un moment calme, calme et relaxant pour tout le monde. Les bébés trouvent la voix de leurs parents très apaisante, alors parlez tranquillement à votre enfant avant qu’il ne s’endorme, peut-être en chantant doucement une berceuse ou en racontant une histoire courte.

Cela aidera également après le réveil de l’enfant. Il est important que maman et papa restent calmes. Si vous êtes tendu, votre bébé le sentira et il sera encore plus difficile de le réinstaller. Assurez-vous que vous pouvez clairement entendre votre enfant s’il crie pendant la nuit. Les moniteurs pour bébé fonctionnent très bien pour cette raison. Il est important de rejoindre votre tout-petit le plus tôt possible afin de le réconforter et de le rassurer.

Si vous l’entendez crier, ne le réveillez pas s’il ne s’est pas réveillé tout seul. Restez avec lui pour vous assurer qu’il se rendormit paisiblement ou attendez qu’il se réveille. Ne le laissez pas dormir avec vous après un cauchemar non plus. Cela peut finir par avoir un effet négatif et donner l’impression qu’il devrait avoir peur de sa propre chambre et de son lit. Si cela devient une habitude, cela pourrait devenir difficile à rompre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here