Comment traiter le rhume de votre bébé

0
285

Le rhume de votre bébé peut être aussi dur pour vous que pour elle. Mais vous pouvez aider à soulager l’inconfort de votre bébé et à empêcher l’infection de s’aggraver en veillant à ce qu’il se repose suffisamment et se boit suffisamment, ce qui comprend le lait maternel ou le lait maternisé si elle a moins de quatre mois. Les bébés plus âgés peuvent avoir un peu d’eau et à six mois, ils peuvent commencer à boire du jus.

Pour soulager la congestion, essayez de presser des gouttes de solution saline en vente libre dans chaque narine, puis d’aspirer avec une seringue à poire en caoutchouc après quelques instants pour éliminer le mucus et le liquide. Cela fonctionne bien environ quinze minutes avant l’allaitement s’il est difficile pour votre bébé de respirer par le nez pendant l’allaitement. Un peu de vaseline à l’extérieur des narines de votre bébé peut aider à réduire l’irritation.

S’asseoir avec vous dans une salle de bain embuée pendant que l’eau chaude est sous la douche pendant environ 15 minutes, ou utiliser un vaporisateur à vapeur froide ou un humidificateur pour augmenter l’humidité dans la chambre de votre bébé devrait également l’aider à lui apporter un certain soulagement. Un bain chaud pourrait également fonctionner et lui apporter un confort supplémentaire.

Dormir légèrement incliné peut également aider à soulager le goutte-à-goutte post-nasal. Cependant, n’utilisez pas d’oreillers dans son berceau pour y parvenir; le risque d’étouffement est trop grand. Essayez de placer quelques serviettes enroulées entre les ressorts du lit de bébé et le matelas, ou vous pouvez également essayer de lui permettre de dormir dans son siège d’auto en position légèrement verticale.

Assurez-vous de contacter votre pédiatre au premier signe de maladie chez un nourrisson de moins de trois mois, en particulier en cas de fièvre de 39 degrés ou si elle a une toux. Votre pédiatre peut vous donner des directives sur ce qui constitue une fièvre chez les nourrissons plus âgés. Si les symptômes du bébé ne s’améliorent pas dans les cinq à sept jours, sa toux s’aggrave, sa respiration sifflante ou son haletant (possible pneumonie ou virus respiratoire syncytial, ou RSV), ou des tiraillements à son oreille (infection possible de l’oreille), votre pédiatre doit également en être informé. immédiatement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here