Des siestes cohérentes sont également la clé d’un sommeil nocturne de qualité

0
490

Des recherches ont montré que la qualité et la durée des siestes de votre bébé affectent son sommeil nocturne. S’il fait une sieste trop tard dans la journée, cela affectera très certainement son sommeil nocturne.

Il est important de se mettre à l’horloge biologique de votre bébé et d’apprendre à quel moment sa sieste naturelle est prévue pour que son horaire de sommeil nocturne soit également sur la bonne voie. Il est également impératif de coucher votre bébé pour une sieste dès que vous voyez ses «signaux de sommeil». Il deviendra fatigué si vous attendez trop longtemps, et par conséquent incapable de vous endormir.

La cohérence est la clé. Sachez quand le faire descendre pour une sieste, puis faites-le descendre pour une sieste à chaque fois que vous voyez les signaux. Ces signaux peuvent inclure une apaisement, une perte d’intérêt pour les gens et les jouets, le frottement des yeux, l’agitation, le bâillement ou la diminution de l’activité. Si vous attendez trop longtemps, votre bébé pourrait avoir son «second souffle» et rendre difficile voire impossible pour lui de se coucher pour sa sieste.

Lorsque vous répondez immédiatement aux signaux, vous éliminez non seulement la possibilité ultérieure d’avoir un enfant de plus en plus maussade plus tard dans la journée ou le soir, mais vous éliminez la frustration pour vous-même d’avoir à faire face à un enfant aussi difficile. Une fois que vous avez étudié l’horloge biologique de votre enfant et que vous avez surveillé les signaux avec soin et de manière cohérente pendant environ une semaine, il devrait être facile d’élaborer un programme de sieste solide qui vous sera facile à suivre tous les deux.

Développer une routine de sieste cohérente est tout aussi important. Tout comme vous avez une routine avant le coucher, vous devriez également en avoir une pour la sieste. Cette routine devrait cependant être différente de votre routine nocturne, même si elle peut comporter des éléments similaires, tels que de la musique douce.

Suivez fidèlement la routine tous les jours, à moins que votre enfant n’ait été particulièrement actif comme une sortie en famille ou une autre activité en dehors de la routine quotidienne.

Et une fois que votre bébé apprendra la routine de la sieste, il apprendra les indices qui lui indiquent quand l’heure de la sieste approche, ce qui vous facilitera également la sieste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here