Évitez de stimuler votre bébé pendant les tétées nocturnes

0
854

Au fur et à mesure que votre nouveau-né grandit, il s’acclimate lentement à dormir la nuit et à être éveillé pendant la journée. De plus, comme l’estomac du bébé grandit et contient plus de lait maternel ou de lait maternisé, il pourra rester plus longtemps entre les tétées la nuit. À environ trois mois, votre bébé dormira probablement environ 15 heures par période de 24 heures, et les deux tiers de ce sommeil auront lieu pendant la nuit.

La plupart des bébés se sont installés dans une routine de sommeil quotidienne de deux ou trois périodes de sommeil pendant la journée, suivies de «dormir toute la nuit» pendant 6 à 7 heures après une tétée tard dans la nuit.

Vous pouvez aider à ajuster l’horloge biologique de votre bébé pour qu’elle dorme la nuit en évitant la stimulation pendant les tétées nocturnes et les changements de couche. L’acte d’allaitement lui-même permet un contact visuel et vocal fréquent, alors essayez de garder les lumières basses et résistez à l’envie de jouer ou de parler avec votre bébé. Cela renforcera le message que la nuit est pour dormir.

Garder la porte fermée pour empêcher les enfants plus âgés, les conjoints et les animaux de compagnie bien intentionnés d’entrer, mais vous permettra également de réduire la stimulation de votre bébé. Évitez d’utiliser des mobiles musicaux ou des jouets pour endormir votre bébé après les tétées nocturnes. Cela aidera également à renforcer le fait que la nuit est pour dormir.

Et, comme pour les adultes, les nourrissons trop fatigués ont souvent plus de mal à dormir que ceux qui ont dormi suffisamment pendant la journée. Ainsi, garder votre bébé éveillé en pensant qu’il dormira mieux la nuit peut ne pas fonctionner. Vous constaterez peut-être que lorsque votre bébé dort à intervalles réguliers pendant la journée, il sera plus facile de le remettre se rendormir après les tétées nocturnes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here