Exposition à la lumière du jour

0
447

N’oubliez pas que votre bébé est habitué à un environnement sombre et calme dans l’utérus. Elle n’est pas habituée aux signaux habituels du sommeil nocturne. La nuit, au début, c’est ce qu’elle a l’habitude de dormir ou de se réveiller.

Une méthode pour habituer votre bébé à dormir la nuit ou dans l’obscurité consiste à s’assurer qu’il est exposé à beaucoup de soleil pendant la journée. Quand il est temps de faire la sieste ou d’aller dormir la nuit, une partie de votre rituel peut consister à atténuer les lumières, en simulant le crépuscule et la nuit, même si c’est une sieste l’après-midi. De cette façon, elle s’habituera aux cycles du jour et de la nuit et apprendra que la nuit et l’obscurité sont pour dormir.

Il existe des horloges appelées simulateurs d’aube qui s’assombriront progressivement dans l’obscurité totale sur une période d’environ une demi-heure. Cela peut être un moyen d’atténuer progressivement la lumière dans la chambre du bébé. Vous pouvez commencer pendant que vous la bercez encore pour l’endormir. Lorsque vous commencez à la mettre dans son berceau alors qu’elle est encore réveillée, vous pouvez régler l’horloge pour qu’elle commence à diminuer lorsque vous quittez la pièce, ou à la moitié du cycle. De cette façon, vous ne vous contentez pas d’éteindre la lumière et de la laisser seule dans le noir.

Vous pouvez également le faire pour les siestes. Les horloges fonctionneront également lentement le matin; vous voulez cependant être sûr de couper le son de l’alarme, afin de ne pas réveiller le bébé avec un choc.

Si vous combinez l’un de ces appareils avec vos routines habituelles, vous aiderez à enseigner à vos bébés les indications pour s’endormir à l’heure de la sieste et la nuit. Ce sont des méthodes douces que de nombreux parents préfèrent simplement laisser le bébé pleurer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here