Faire face au nouveau calendrier

0
340

Il y aura des jours où vous ramenez le nouveau bébé à la maison où vous pensez ne plus jamais vous rendormir. En attendant, essayez de vous reposer et de dormir chaque fois que vous le pouvez. Le bébé ne dormira pas toute la nuit pendant plusieurs semaines, voire des mois. Pendant qu’elle s’adapte à l’horaire de la nuit et du jour, vous ne pourrez pas dormir toute la nuit tant qu’elle ne le fera pas.

Jusqu’à ce qu’elle dorme toute la nuit, essayez de dormir quand elle dort. De nombreuses nouvelles mamans essaient de tout faire en même temps et commencent à nettoyer ou à faire la lessive une fois que le bébé descend pour une sieste. Vous ne serez plus fatigué que si vous essayez d’être une supermom.

Si vous pouvez obtenir de l’aide au cours de ces premières semaines pour le nettoyage et la lessive, faites-le. Si vous pouvez inviter un ami ou un membre de votre famille à surveiller le bébé pendant un après-midi pendant que vous dormez un peu, essayez d’en profiter chaque fois que vous le pouvez.

Lorsque vous avez été si occupé toute la journée avec les tâches de nouveau bébé et tout ce que vous avez à faire pour entretenir une maison, et peut-être aussi prendre soin de vos frères et sœurs plus âgés, il peut être difficile de se détendre simplement parce que tout le monde dort.

Faites quelques routines pour vous détendre la nuit. Prenez un bain chaud – pas trop chaud, l’eau chaude peut être stimulante – et jouez de la musique relaxante. Même si vous n’allaitez pas, évitez la caféine tout au long de la journée et surtout la nuit. Buvez de l’eau ou de la tisane décaféinée ou aux herbes. Si les aliments qui contiennent beaucoup d’agents de conservation ou de sodium peuvent vous rendre nerveux, essayez de les éviter autant que possible. Essayez de manger des aliments très naturels, tels que des salades, des légumes verts, des fruits et des soupes chaudes et saines.

Dès que vous le pouvez, essayez de sortir et de marcher un peu chaque jour. L’air frais et l’exercice modéré vous aideront, vous et votre bébé, à vous sentir détendus et peuvent vous aider à vous endormir la nuit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here