Gel hydroalcoolique : attention aux brûlures avec le soleil !

0
159



Depuis le début de la pandémie de Covid-19, on utilise tous du gel hydroalcoolique. Et plusieurs fois par jour quand il n’est pas possible de se laver les mains à l’eau et au savon. Le gel est un incontournable pour casser la chaîne d’infection.

Gel hydroalcoolique : que contient-il ?

Le gel hydroalcoolique est réalisé à partir de 4 ingrédients : de l’eau, de la glycérine, de l’alcool oxygénée et de l’alcool. Et pour être efficace contre la Covid-19, la concentration en alcool doit être comprise en 60 et 70 % rappelle l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).

Attention au soleil !

Fortement concentré en alcool, le gel hydroalcoolique est à utiliser avec précaution l’été, notamment sur la peau des enfants, sensible. Pourquoi ? Le gel hydroalcoolique peut dessécher la peau. L’alcool qu’il renferme est photosensiblisant. Il peut donc entraîner des brûlures, mais aussi un assombrissement de la peau qui mettrait longtemps à partir.

Au soleil, sur la plage ou ailleurs, on l’oublie ! Pour se laver les mains, on glisse dans le sac de plage, une bouteille d’eau et un petit morceau de savon. Ce sera plus sûr.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here