Jessica Thivenin souffre de douleurs post-accouchement

0
91



Jessica Thivenin a accouché, prématurément, d’une petite fille prénommée Leewane, il y a un peu plus de deux semaines. Après avoir passé quelque temps en service de néonatalogie, Leewane a enfin retrouvé sa maman, son papa et son grand frère Maylone. Ce dernier la couvre de bisous et de câlins.

Des maux divers

Depuis son accouchement, Jessica Thivenin n’est pas au top de sa forme. Elle souffre de maux de ventre. Il peut s’agir de “tranchées”, ou contractions post-accouchement, qui surviennent surtout à partir du 2e ou 3e enfant. Elles sont normales et aident l’utérus à retrouver sa taille. Cependant, elles sont désagréables, voire douloureuses. Si elles persistent, il ne faut pas hésiter à consulter son médecin.

Outre les maux de ventre, Jessica Thivenin se plaint également de maux de tête : « Toutes mes électricités dans la tête (…) C’est après l’accouchement et la péridurale (…) Je me sens bizarre. »

Les céphalées post-partum touchent environ une femme sur 10. A la suite d’une péridurale, elles peuvent être dues à une brèche lors de la pause de l’anesthésie. Cependant, dans ce cas, les maux de tête surviennent dans les 48 heures qui suivent, et non au bout de deux semaines.

Qu’est-ce que ça peut être d’autre ? Des céphalées de tension, de l’hypertension… Dans tous les cas, cela mérite une consultation.

Pour s’occuper de deux enfants rapprochés, Jessica Thivenin doit être en forme, et pouvoir compter sur le soutien de son mari, Thibaut Garcia, qui donne le biberon du milieu de la nuit.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here