La dentition peut vraiment mordre

0
447

 

La dentition est le processus au cours duquel les dents d’un nourrisson commencent à pousser séquentiellement. La dentition peut commencer dès trois mois ou aussi tard, dans certains cas, que douze mois. L’apparition des 20 dents caduques (plus communément appelées «bébé» ou «lait») peut prendre plusieurs années. Étant donné que les dents coupent ou éclatent littéralement à travers les gencives molles et charnues du nourrisson, on parle parfois de «dents coupantes».

Les signes de poussée dentaire peuvent inclure l’irritabilité, la perte d’appétit, la mastication et le rongement d’objets, des gencives enflées ou meurtries, une salivation excessive, une température élevée et parfois même des maux d’oreille et une érythème fessier. Les symptômes de la dentition commencent généralement à élever leur tête laide environ six mois après le développement de votre bébé.
Au cours de ce processus, vous découvrirez que votre bébé adore mâcher – à peu près n’importe quoi et tout ce sur quoi il peut mettre la main! Cela peut être dangereux si le bébé est autorisé à mâcher des objets suffisamment petits pour être avalés ou qui pourraient se casser en étant mâchés, créant un risque d’étouffement. Les anneaux de dentition et autres jouets sont souvent conçus avec des textures qui massent les gencives tendres d’un bébé.

Dans les cas où le nourrisson ressent une douleur évidente, certains médecins recommandent l’utilisation de traitements anti-inflammatoires ou de soulagement de la douleur sans danger pour les enfants contenant de la benzocaïne, tels que Baby Orajel. Certains nourrissons obtiennent un soulagement en mâchant des objets froids comme un gant de toilette frais ou un anneau de dentition spécialement conçu qui peut être congelé. Vous pouvez également masser les gencives de bébé avec un doigt propre. Votre bébé pourrait trouver cela inconfortable au début, mais il le trouvera probablement réconfortant après quelques frottements doux.

Les dentistes pédiatriques suggèrent de brosser les dents de bébé dès qu’elles commencent à apparaître et de ne pas attendre que toutes les dents arrivent avant d’introduire une routine d’hygiène bucco-dentaire. Cependant, l’utilisation de dentifrice au cours de ce processus est généralement déconseillée.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here