La température ambiante peut aider à réduire le risque de SMSN

0
615

Les parents n’ont plus à perdre le sommeil à cause du syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN) grâce aux dernières découvertes de la recherche, et ils peuvent jouer un rôle proactif dans la réduction à la fois de l’inquiétude et des risques encourus pour leur bébé.

Le SMSN semble résulter d’une combinaison de divers facteurs, notamment des difficultés respiratoires, un sous-développement des fonctions de contrôle cardio-respiratoire du bébé, des habitudes de sommeil dangereuses et diverses conditions médicales. Le Dr William Sears, père de huit enfants et pédiatre en exercice depuis plus de 30 ans, suggère que les étapes suivantes de réduction du risque de SMSN peuvent aider les parents à réduire le risque et à créer un environnement stimulant, sûr et confortable pour leur tout-petit, à la fois avant nativement et post-natalement.

Selon le Dr Sears, la première étape consiste à offrir à votre bébé un environnement utérin sain. Bien que le risque de SMSN chez les bébés prématurés soit plus élevé, la bonne nouvelle est que plus de 99% des nourrissons prématurés ne meurent pas du SMSN et que les futures mères peuvent prendre des mesures préventives pour réduire le risque de MSN de leur bébé grâce à une prénatale intelligente. les choix. Il conseille d’obtenir de bons soins prénatals, de vous nourrir correctement avec beaucoup d’aliments riches en nutriments et de donner à votre bébé un utérus sans drogue et sans fumée sont trois excellents moyens de réduire le risque.

Il conseille également de garder votre bébé confortablement au chaud, mais pas trop chaud. Il a été démontré que le sur-groupage, et par conséquent la surchauffe, augmentait le risque de SMSN. La surchauffe peut perturber le contrôle neurologique normal du sommeil et de la respiration. Le centre de contrôle respiratoire dans le cerveau est affecté par des changements anormaux de température, et les chercheurs du SMSN pensent que la surchauffe peut entraîner l’échec des centres de contrôle respiratoire chez certains bébés.
Assurez-vous que la tête de votre bébé est découverte et endormez votre bébé sur le côté ou sur le dos. Lorsque bébé dort sur le ventre ou sur le ventre, la joue et les organes abdominaux contre la literie, ces principales zones de dégagement de chaleur sont couvertes, conservant ainsi la chaleur. De plus, n’emballez jamais un bébé malade, car les bébés malades ont tendance à avoir de la fièvre et le regroupement ne fait qu’augmenter la température corporelle.

Gardez la température ambiante où votre bébé dort autour de 68 degrés, sauf si vous avez un prématuré ou un nouveau-né pesant moins de huit livres; alors vous voudrez peut-être augmenter la température de quelques degrés. En règle générale, habillez et couvrez votre bébé avec autant ou aussi peu de vêtements et de couvertures que vous en mettriez sur vous-même. Ensuite, laissez vos mains devenir un thermostat. Les bébés qui ont surchauffé ont également tendance à être plus agités.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here