Le pass sanitaire sera-il demandé à l’école ?

0
212



Le gouvernement fait son maximum pour inciter les Français à aller se faire vacciner. D’abord déconseillée aux mineurs, la vaccination est désormais encouragée dès l’âge de 12 ans. Avec l’extension du pass sanitaire depuis ce mercredi 21 juillet, la pression est montée d’un cran. Si les plus jeunes bénéficient finalement d’un délai jusqu’à la fin du mois de septembre pour présenter un pass sanitaire valide et ainsi continuer à pouvoir accéder aux lieux de culture et de loisirs, qu’en sera-t-il pour leur scolarité ?

Pas de pass sanitaire dans les établissements scolaires

Jean Castex a été interrogé à ce sujet, mercredi 21 juillet, à l’issue du Conseil de défense sanitaire, lors du journal télévisé de 13H de TF1.  Si le Premier ministre y a détaillé les conditions d’application de ce fameux pass sanitaire, il a rejeté sa nécessité pour les collégiens et les lycéens.« Notre stratégie a consisté à veiller à ce que tous les enfants soient scolarisés. On ne va pas dire maintenant ‘si vous n’êtes pas vaccinés, d’autant que certains n’y peuvent rien, on va vous priver d’école. Donc pas de pass sanitaire dans les établissements scolaires », a-t-il assuré. 

Le numéro 1 du gouvernement a néanmoins expliqué vouloir « mettre le paquet dans les collèges et dans les lycées pour vacciner » au mois de septembre. « Nous allons faire des vaccinations dans les collèges et dans les lycées à la rentrée et à cette occasion, nous proposerons aux professeurs qui n’ont pas encore été vaccinés de profiter de ce dispositif », a-t-il précisé, se disant satisfait de la couverture vaccinale actuelle chez les enseignants. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here