Le sport enceinte bon pour la capacité pulmonaire du bébé

0
69



Une équipe médicale, dirigée par le Dr Hrefna Katrin Gudmundsdottir de l’Université d’Oslo, a suivi plus de 800 bébés nés de mères plus ou moins physiquement actives durant leur grossesse.

Moins de risque d’asthme

Lorsque les bébés avaient trois mois, les chercheurs ont mesuré leur fonction pulmonaire à l’aide d’un masque facial positionné sur le nez et la bouche, à un moment où ils étaient calmes et éveillés. Qu’en ressort-il ?

Près de 9 % des bébés nés de mères physiquement inactives ont la fonction pulmonaire la plus faible. Ils ne sont que 4 % dans le groupe des mères actives.

Or, les 50 % de nourrissons ayant la fonction pulmonaire la plus faible ont plus de risque de développer un asthme avant l’âge de dix ans. C’est pourquoi les chercheurs « conseillent aux femmes en âge de procréer et aux femmes enceintes une pratique régulière de l’activité physique. Cela n’écartera pas, cependant, d’autres facteurs qui peuvent affecter à la fois l’activité physique maternelle et la fonction pulmonaire chez la progéniture. »

Pas de tabac

Autre conseil donné par l’équipe médicale : « La chose la plus importante que les mères puissent faire pour leur bébé et de ne pas fumer avant, pendant et après la grossesse. Une maison sans fumée, c’est un impact bénéfique majeur sur la fonction pulmonaire et la santé pendant l’enfance et plus tard dans la vie. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here