Le tabagisme augmente considérablement le risque de SMSN chez le bébé

0
547

Le tabagisme augmente considérablement le risque de SMSN chez le bébé et lui permet de passer une nuit agitée

Les experts ont découvert que les bébés dont les mères fumaient pendant la grossesse étaient nés avec des voies respiratoires plus petites, ce qui les rendait plus vulnérables aux problèmes respiratoires après la naissance. Ces problèmes respiratoires peuvent exposer votre bébé à un risque accru de syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN). Le tabagisme a été lié à divers problèmes de santé chez les bébés, notamment la prématurité et l’insuffisance pondérale à la naissance.

Les mères qui fument courent un risque accru d’avoir une mortinaissance, une fausse couche ou un bébé prématuré. Fumer pendant la grossesse réduira la quantité d’oxygène disponible pour vous et votre bébé en pleine croissance et augmentera la fréquence cardiaque de votre bébé. Ces facteurs de santé contribuent également à augmenter le risque de SMSN pour votre bébé et à réduire la capacité de votre enfant à respirer correctement ou à absorber suffisamment d’oxygène pour un sommeil réparateur et réparateur la nuit.

Les bébés nés de mères qui fument sont nettement plus légers et plus petits que ceux nés de non-fumeurs. Les enfants exposés à la fumée de tabac avant la naissance ou à la maison sont beaucoup plus susceptibles de souffrir de maladies respiratoires et d’infections, ce qui peut également contribuer à une diminution de la qualité du sommeil nocturne de votre bébé.

Plus vous ou le soignant fumez de cigarettes par jour, plus votre bébé a de chances de développer ces problèmes de santé et d’autres. Des études montrent que le risque de SMSN chez un bébé augmente avec chaque fumeur supplémentaire dans le ménage, avec le nombre de cigarettes fumées par jour et avec la durée d’exposition à la fumée de cigarette.

Alors donnez à votre bébé et à vous-même les meilleures chances de passer une bonne nuit de sommeil et gardez votre maison et l’environnement de sommeil de votre bébé sans fumée. Votre bébé vous remerciera et vous dormirez mieux en sachant que le risque de SMSN de votre bébé est considérablement réduit et que votre bébé respire de l’air pur à chaque respiration qu’il prend la nuit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here