Maladie des loisirs : qu’est-ce que c’est ?

0
119



Les vacances, on les attend tous avec impatience ! Alors, quand elles arrivent, on n’a pas envie de les voir gâchées en tombant malade. Pourtant, c’est (malheureusement) possible !

Quels sont les symptômes ?

La ‘maladie des loisirs’ ou (leisure sickness) toucherait 3 % des personnes. Ces dernières, au moment des vacances, ressentiraient différents symptômes : maux de tête, migraines, fatigue, nausées, douleurs musculaires, douleurs articulaires… La panoplie est large !

L’Institut national de recherche et de sécurité (INRS), qui travaille sur le stress chronique, donne une liste de symptômes encore plus longue. Elle inclut des troubles du sommeil, de l’appétit, de la digestion, mais aussi des sensations d’essoufflement, d’oppression, des sueurs inhabituelles, sans oublier les problèmes de concentration.

Qui est touché ?

La ‘maladie des loisirs’ touche principalement les personnes qui ont une charge de travail trop élevée. Ces symptômes sont les manifestations d’un trop plein de stress. Elles peuvent également survenir le week-end.

Si vous en souffrez le week-end ou au moment de partir en vacances, il faut impérativement penser à lever le pied à la rentrée. Plus facile à dire qu’à faire !

Ce qui est rassurant, c’est que ces symptômes passent rapidement et qu’ils ne gâcheront pas les vacances. Heureusement.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here