Nymphoplastie : la chirurgie de la vulve, en augmentation

0
150



Maeva Ghennam, seulement âgée de 24 ans, n’a pas hésité, en septembre, à faire la promotion de la chirurgie de la vulve, et a affirmé que la sienne était « comme si elle avait 12 ans ». Des propos qui ont choqué. Mais elle n’est pas la seule ! Cette pratique tend à se répandre, y compris chez les jeunes femmes.

Nymphoplastie : une chirurgie en hausse

La chirurgie de la vulve, ou nymphoplastie, est en constante augmentation. Elle est passée de 1 839 interventions en 2010, à 4 600 en 2016. Des soignants interviewés par Le Figaro Madame sur ce sujet disent pratiquer entre 3 et 50 interventions par an selon les régions : Paris, Nantes, Lille étant les villes les plus représentées.

Actuellement, la nymphoplastie est l’une des premières demandes de chirurgie esthétique.

Combien ça coûte ?

L’intervention, qui consiste à retirer l’excès de peau sur la longueur, coûte environ 400 euros à l’hôpital, et peut monter jusqu’à 5 000 euros dans une clinique privée. Le montant du remboursement par la Sécurité sociale est de 57,44 euros.

Quelles sont les raisons invoquées ?

Les patientes parlent de gêne fonctionnelle, d’irritations, de douleurs, de complexes qui peuvent entraîner une baisse d’estime de soi.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here