Pâques : peut-on conserver les chocolats au frigo ?

0
8



Chaque année c’est pareil. Que ce soit après Noël ou après Pâques, vous vous retrouvez avec une montagne de chocolats impossible à ingérer sous peine de vilaine indigestion. Stockées dans le placard, tablettes et autres friandises risquent de fondre, avec la hausse des températures… Quoi de plus désagréable que d’en avoir plein les doigts ! Alors est-ce une bonne idée de les ranger dans le frigo ? Eh bien non, répond le chef pâtissier Christian Vautier, à la tête de “Les chocolatiers”, au HuffPost. C’est même « déconseillé« .

Perte de goût et trop cassant

Car si gardés au frais, vos chocolats resteront solides, ils vont surtout perdre en saveur et seront moins agréables en bouche. “Dans le frigo, l’eau se condense, cette humidité fait cristalliser le sucre à la surface du chocolat”, explique Christian Vautier. C’est ce phénomène qui provoque parfois des petites taches à la surface. En fait, la température idéale de conservation du chocolat se situe entre 20 et 24°C.

Alors que faire pour éviter que le petit lapin en chocolat ne fonde inexorablement dans son placard ? « Il suffit de l’isoler de l’humidité, le couvrir de papier aluminium ou le placer dans une boîte en plastique. Avant de le consommer, il faut le placer à température ambiante et attendre un peu”, conseille l’expert en chocolat.

Et sinon ? Sinon, vous fondez tout ça dans une casserole, et vous faites un délicieux gâteau au chocolat ! Autre solution, pas très diététique mais assez réaliste avec des enfants à la maison : les manger rapidement ! 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here