Passer de la bouteille à la tasse

0
430

La plupart des enfants, à l’âge de 9 mois environ, ont les habiletés motrices nécessaires pour boire dans une tasse. Si vous pensez que votre bébé est prêt à passer du biberon au gobelet, essayez de remplir un gobelet avec de l’eau et laissez votre enfant essayer de boire. Ne vous attendez pas à la perfection dès les premiers essais. Il va probablement baver, cracher et dribbler un peu, ce qui le ravira probablement! Mais dans quelques semaines et beaucoup de pratique, il sera prêt à prendre tous ses verres dans le gobelet. Il sera probablement un pro du gobelet à siroter à l’âge de 14 mois environ.

Si vous commencez tôt la transition du biberon au gobelet, vous vous éviterez de vous sentir frustré: plus un bébé reste longtemps sur le biberon, plus il est difficile de lui faire donner des coups de pied. Si le biberon est un objet de sécurité pour votre bébé, choisissez-en un avec un animal ou un personnage préféré pour aider à augmenter sa volonté d’essayer de l’utiliser.

La «pourriture des bouteilles» est une préoccupation commune des parents d’enfants qui boivent au biberon. Les dents d’un enfant sont susceptibles de se décomposer s’il en boit toujours une boisson sucrée – lait maternisé, lait ou jus. Les bactéries naturelles dans sa bouche se nourrissent de ces sucres et attaquent les dents pendant 20 minutes à chaque fois qu’il prend un verre. Cela se résume à ceci: s’il prend des gorgées d’une bouteille toutes les quelques minutes pendant une heure, ses dents sont exposées aux sucres pendant au moins 80 minutes. Au fil du temps, cela provoque des caries dentaires, ou «pourriture de la bouteille». S’il s’endort, les sucres provoquant la carie dentaire peuvent s’accumuler dans sa bouche pendant des heures. Les enfants sont moins susceptibles de nourrir des boissons pendant de longues périodes s’ils sont offerts dans des gobelets.

La meilleure façon d’éviter la pourriture de la bouteille est de donner à boire à votre enfant et de le faire finir en 20 minutes environ. Ensuite, utilisez une brosse à dents ou un gant de toilette pour essuyer ses dents. Ne mettez jamais un bébé dans son berceau avec un biberon ou un gobelet.

Enfin, insistez constamment sur ce qu’il est un «grand garçon» en buvant dans le gobelet au lieu de sa bouteille, et il cherchera de plus en plus son gobelet chaque jour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here