Plusieurs étapes pour un doux sommeil

0
907

Dans un premier temps, il conseille aux parents de développer une attitude réaliste face à la parentalité nocturne et de développer un plan à long terme qui enseignera à votre bébé une attitude reposante à propos du sommeil. Il rappelle aux parents qu’aucune approche unique ne fonctionnera avec tous les bébés et qu’il est très important de garder l’esprit ouvert et de rester flexible pendant ce processus. Si le plan de sommeil de votre bébé ne fonctionne tout simplement pas, abandonnez-le.

Soyez également flexible dans la méthode que vous utilisez pour endormir votre bébé. Ne comptez pas uniquement sur le balancement ou l’allaitement pour inciter votre bébé à dormir, mais habituez-le à plusieurs routines différentes qui peuvent être associées au temps de sommeil. De plus, des heures de coucher et des rituels cohérents sont la clé d’une transition réussie vers le sommeil et aident votre tout-petit à rester endormi plus longtemps. Tout changement dans leur routine de sommeil peut être une chose stressante et déroutante, entraînant ainsi une perte de sommeil pour tout le monde.

Il est également impératif d’apprendre à votre bébé que la journée sert à jouer et à manger et que la nuit sert à dormir. Parfois, les bébés plus âgés et les tout-petits sont tellement occupés à jouer pendant la journée qu’ils oublient de manger suffisamment, ce qui peut entraîner une sensation de faim la nuit, alors assurez-vous de nourrir suffisamment votre bébé tout au long de la journée.

Et n’oubliez pas de créer un environnement propice au sommeil, en éliminant autant que possible le bruit et la lumière de la pièce. Une musique douce et apaisante peut aider à étouffer les bruits extérieurs et aider bébé à dormir plus profondément

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here