Prendre soin de votre bébé après les vaccinations

0
444

Personne n’aime se faire vacciner quand il va chez le médecin. Mais en tant que parent, cela peut être encore plus difficile lorsqu’il est temps pour votre bébé d’en recevoir un. Parfois, un bébé aura une légère réaction à une vaccination et pourrait avoir du mal à dormir en conséquence. Vous pouvez aider à réduire l’inconfort de votre bébé en vous assurant qu’il est à l’aise et bien reposé lors de vos visites chez le médecin et vous pouvez utiliser des traitements à domicile pour aider à soulager certaines des réactions mineures les plus courantes aux vaccinations.

Si votre enfant développe une légère fièvre, essayez de lui donner de l’acétaminophène (Tylenol) ou de l’ibuprofène (Motrin ou Advil). Cela peut aider à réduire la fièvre et à soulager toute douleur ressentie à l’endroit du tir. N’oubliez pas de ne jamais donner d’aspirine à votre bébé en raison du risque de syndrome de Reye.

Le site d’injection peut également devenir rouge et enflé. Une compresse fraîche ou un sac de glace appliqué sur le site pendant environ 10 à 20 minutes peut également apporter un soulagement. Une légère éruption cutanée peut apparaître 7 à 14 jours après l’injection, en particulier avec le vaccin contre la varicelle ou la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR). Bien que ce type d’éruption cutanée puisse durer plusieurs jours, il disparaît généralement tout seul sans traitement.

Vous pourriez trouver votre bébé plus agité et agité et refuser de manger après une vaccination. Si vous pouvez réduire l’agitation à la maison et câliner et tenir votre enfant quand il en a besoin, cela l’aidera à se sentir plus à l’aise et détendu à l’heure du coucher. Assurez-vous également qu’il a beaucoup de liquides. Garder la maison et la chambre dans lesquelles bébé dort à une température confortable aidera également, car il est plus susceptible d’être difficile et agité s’il a trop chaud. Essayez de garder à l’esprit que si votre bébé devient un peu agité pendant la nuit, l’inconfort n’est que temporaire et il est plus susceptible de reprendre rapidement son horaire de sommeil et d’alimentation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here