Problèmes de sommeil 8-12 mois

0
248

À l’âge de 8 à 12 mois, votre bébé commencera à avoir moins besoin de sommeil pendant la journée et devrait dormir régulièrement toute la nuit. Mais il y a aussi beaucoup plus d’activité et de stimulation pendant la journée – les bébés mangent le monde à ce stade, ils apprennent tellement.

Si vous lui donnez de la nourriture pour bébé pendant la journée et que vous diminuez les biberons, faites le dernier biberon la nuit. Vous pouvez également prendre une bouteille dans la nuit pour l’apaiser s’il se réveille. Les bébés font également leurs dents à ce moment-là, ce qui peut les amener à se réveiller mal à l’aise. Vous êtes peut-être en train de sevrer le bébé de l’allaitement, ce qui peut également être une transition difficile.

Il existe différentes écoles de pensée sur la gestion des bébés qui sont un défi pour s’endormir. Certains recommandent de laisser le bébé pleurer, mais c’est difficile pour les parents, en particulier pour la mère qui a pu réconforter et créer des liens avec le bébé toute la journée. Il peut être cruel de laisser le bébé pleurer lui-même pour s’endormir. C’est juste un petit gars, après tout.

Faites très attention à ce moment pour vous assurer que la crèche est propice au sommeil. Assurez-vous que sa couche est propre et que ses draps sont propres et doux. S’il fait ses dents, utilisez un traitement topique contre la douleur sans danger pour le bébé. Vous pouvez également investir dans des comprimés homéopathiques qui facilitent naturellement la poussée dentaire. Assurez-vous que son nez est clair et pas bouché. Si vous utilisez un coin en mousse pour empêcher le bébé de dormir sur le ventre, dormez avec une nuit de rechange, puis mettez-la dans son lit pour que votre odeur soit proche de lui la nuit.

Assurez-vous que la pièce n’est ni trop froide ni trop chaude; gardez un humidificateur dans la pièce pour maintenir un bon équilibre d’humidité, surtout en hiver lorsque les pièces peuvent se dessécher. Votre bébé est peut-être têtu à l’idée de dormir, mais essayez de déterminer s’il y a des problèmes physiques que vous pouvez d’abord soulager.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here