Rentrée 2021 : Mise en place d’un pass’sport pour les 6 à 18 ans  

0
181



Pass’sport : le sport pour tous dès la rentrée 2021  

Le pass’sport sera mis en place à partir du 15 août. Il est destiné aux enfants de 6 à 18 ans dont les familles perçoivent l’allocation de rentrée scolaire ou l’allocation pour les mineurs souffrant de handicap. Celles-ci pourront bénéficier d’une aide de 50 euros, afin de financer l’inscription dans un club sportif dès la rentrée 2021.   

Si vous êtes éligibles à ce pass’sport, vous le recevrez par courrier et vous pourrez le présentez aux clubs sportifs de votre choix, volontaires du réseau pass’sport.   

Fin de validité des tickets restaurants de 2020  

Il ne vous reste plus que quelques jours pour utiliser vos titres-restaurants datant de 2020 ! En effet, ces derniers ne seront plus valables à partir du 1 septembre 2021. Leur validité avait été prolongée en raison de la crise sanitaire et des confinements et vous n’avez donc plus que jusqu’au 31 août inclus pour les utiliser.   

Extension du pass sanitaire  

Annoncé par le président de la République lors de son allocution, le 12 juillet dernier, le pass sanitaire est devenu obligatoire le 21 juillet pour tous les lieux et événements culturels, sportifs ou de loisirs accueillant plus de 50 personnes.   

Il sera étendu début août aux cafés, bars et restaurants – terrasses incluses, mais aussi aux trains, avions et cars interrégionaux pour les trajets longue distance. Il pourra aussi être exigé dans certains centres commerciaux sur décision du préfet du département au regard des conditions sanitaires. Vous devrez présenter soit un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures, soit un schéma de vaccination contre le covid-19 complet pour accéder à ces lieux.   

La date d’entrée en vigueur de la loi visant à étendre le pass sanitaire n’est toujours pas connue car elle est soumise à la décision du conseil constitutionnel, attendue le 5 août prochain.   

L’obligation du pass sanitaire pour les personnes âgées de 12 à 17 ans, ainsi que pour les salariés des lieux et établissements accueillant du public est, elle, repoussée au 30 août. 

Tarifs du gaz 

Les tarifs réglementés de la vente de gaz d’Engie augmentent de 5,3 % en moyenne au 1 er août  2021, du fait de la hausse des cours mondiaux.  



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here