Rentrée scolaire : les parents pourront rentrer dans l’école

0
463



Si beaucoup de parents et d’enfants avaient espéré pouvoir faire une rentrée scolaire normale, leur rêve n’a pas été exaucé. L’épidémie de Covid-19 continue de sévir, et notamment, avec la présence majoritaire du variant Delta, très contagieux. Alors, même si le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, souhaite une rentrée aussi normale que possible, il va falloir se plier à certaines exigences. Le but : limiter au maximum la propagation du virus, les enfants étant maintenant les principaux vecteurs puisqu’ils ne sont pas vaccinés.

Parents : quelles sont les règles à respecter ?

Le ministre de l’Education nationale l’a annoncé : les parents ne devront pas présenter un pass sanitairepour entrer dans l’école. Cependant, il faudra respecter deux règles. Mais celles-ci font maintenant partie du quotidien de tous et sont bien souvent réalisées comme des automatismes.  Quelles sont-elles ?

Se désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique avant d’entrer dans l’école.

Respecter la distanciation sociale, c’est-à-dire au minimum un mètre entre deux personnes.

Et si les enfants de maternelle échappent au port du masque, ce n’est pas le cas pour ceux du primaire qui, comme l’an dernier, devront le porter toute la journée en classe. Les jeunes élèves du CP apprendront encore à lire masqués. Bonne rentrée quand même ! Si beaucoup de parents et d’enfants avaient espéré pouvoir faire une rentrée scolaire normale, leur rêve n’a pas été exaucé. L’épidémie de



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here