Routines saines au coucher pour un enfant heureux

0
579

Les routines et les rituels du coucher sont très importants pour la plupart des enfants pour établir des habitudes de sommeil positives et développer un sentiment de sécurité et de stabilité. Votre enfant bénéficiera d’une heure de coucher fixe. Choisissez une heure de coucher qui soit raisonnable pour votre enfant et que vous pouvez toujours fournir.

Établissez une routine au coucher qui peut offrir une prévisibilité et un schéma réconfortant et familier. Même un modèle visuel compréhensible et structuré peut aider ce processus et peut fournir des rappels et une cohérence pour toute la famille.

Une bonne routine au coucher aidera l’enfant à se calmer, à se détendre et à se préparer à dormir. Cependant, toutes les techniques ne fonctionnent pas pour tous les enfants. Par exemple, si le bain est stimulant ou effrayant pour votre enfant, il est probablement préférable de le faire à un autre moment de la journée plutôt que juste avant de vouloir que votre enfant se calme et s’endorme.

Intégrez des activités dont vous savez qu’elles ont un effet calmant sur votre enfant dans sa routine préparatoire au coucher. Gardez la routine courte et douce. Il ne devrait, de manière réaliste, comprendre que quatre à six étapes qui peuvent être effectuées dans un délai raisonnable, et non s’étalées sur des heures chaque nuit.

Lire un livre préféré chaque soir, se brosser les dents, boire un verre d’eau et dire une prière de bonne nuit peuvent tous être des activités apaisantes et apaisantes pour un jeune enfant chaque soir. Bien sûr, étreindre et embrasser les membres de la famille fait également partie intégrante du processus!

Il y a ces nuits ou moments où les circonstances empêchent votre enfant de se coucher à l’heure habituelle. Assurez-vous de ne pas raccourcir le processus lorsque cela se produit, mais gardez à l’esprit que chaque étape peut être raccourcie de manière significative afin d’éviter de longues frustrations à un moment où tout le monde est fatigué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here