Sommeil d’allaitement

0
207

En plus d’être la source optimale de nutrition pour votre bébé au cours de sa première année, l’allaitement présente des avantages psychologiques évidents pour la mère et le bébé. À la naissance, les nourrissons ne voient que 12 à 15 cm, la distance entre un bébé allaité et le visage de sa mère. Des études ont montré que les nourrissons aussi jeunes que 1 semaine préfèrent l’odeur du lait de leur propre mère.

De nombreux psychologues pensent que le bébé qui allaite bénéficie d’un sentiment de sécurité face à la chaleur et à la présence de la mère, en particulier en cas de contact peau à peau pendant l’alimentation. Les parents de bébés nourris au biberon peuvent être tentés de maintenir les biberons dans la bouche du bébé, sans contact humain pendant la tétée. Mais une mère qui allaite doit câliner son bébé étroitement plusieurs fois pendant la journée. L’allaitement devient plus qu’un moyen de nourrir un bébé; c’est une source de chaleur et de confort.
Lorsque le bébé est nourri de cette manière, il est naturel qu’il s’endorme rapidement. Lorsque vous savez combien elle peut consommer en une seule tétée, essayez de la pousser doucement à se réveiller si elle s’endort trop tôt. Vous pouvez facilement la réveiller avec un petit chatouillement des pieds. Sinon, elle aura faim plus tôt et vous la nourrirez plus souvent.

L’allaitement est bon pour les nouvelles mères ainsi que pour leurs bébés. Il n’y a pas de biberons à stériliser et pas de formule à acheter, mesurer et mélanger. Il peut également être plus facile pour une mère qui allaite de perdre les kilos de sa grossesse, car l’allaitement consomme des calories supplémentaires. La lactation stimule également l’utérus à se contracter à sa taille d’origine.

Une mère qui allaite est obligée de se reposer. Elle doit s’asseoir, mettre ses pieds et se détendre toutes les quelques heures pour allaiter. Allaiter la nuit est également facile. Personne n’a besoin de trébucher dans le réfrigérateur pour chercher une bouteille et de le réchauffer pendant que le bébé pleure. Si elle est couchée, une mère peut somnoler pendant qu’elle allaite.
.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here