Soutenir votre femme enceinte

0
556

Vous venez de découvrir la bonne nouvelle, vous allez avoir un bébé. Dans quelques mois, vous tiendrez un paquet de joie dans vos bras. Vous verrez un bébé qui vous ressemble, avec votre nez et les yeux aimants de votre femme. Mais avant tout cela, votre femme devra encore traverser neuf mois de changements hormonaux, de sautes d’humeur et d’insécurité émotionnelle. Pour la soutenir tout au long de ces mois, suivez les conseils ci-dessous.

S’il s’agit d’une première grossesse, votre femme a plus que jamais besoin de vous. Vous devez acheter des livres qui l’aideraient à comprendre et à savoir à quoi s’attendre pendant cette période. Aidez-la à choisir un médecin en qui elle peut avoir confiance et avec qui elle peut avoir une bonne relation. Découvrez si elle souhaite immédiatement relayer la bonne nouvelle à vos proches et amis ou simplement garder ce beau secret entre vous pour le moment. Des décisions comme celle-ci prises au début de la grossesse sont un bon début.
Préparez-vous pour un tour de montagnes russes émotionnelles. Les femmes enceintes sont connues pour leurs sautes d’humeur. Celles-ci peuvent être des accès de colère, une sensibilité émotionnelle intense ou des sentiments d’euphorie. Le dernier le moindre cependant. Soyez patient et rappelez-vous toujours lors des disputes que ce n’est peut-être pas elle qui est irrationnelle, c’est l’effet de la grossesse.

Donnez-lui un coup de main à la maison.

Si vous ne faites généralement pas de tâches ménagères alors qu’elle n’était pas enceinte, c’est le moment de prouver que vous le pouvez. Laver la vaisselle, faire la lessive sont des choses que vous pouvez faire qui la feront sûrement pousser un soupir de soulagement et être reconnaissante que vous soyez son mari. N’oubliez pas que les tâches habituelles qu’elle avait facilement accomplies auparavant pourraient être un peu difficiles, surtout dans la dernière partie de la grossesse.

Soyez prêt financièrement.

Économisez et assurez-lui qu’elle n’a à se soucier de rien lorsque le bébé arrive. C’est quelque chose que les femmes enceintes soulignent lorsqu’elles ont un bébé. Planifiez bien pour que lorsque le bébé arrive, vous ayez une chambre de bébé bien peinte avec tout ce dont un bébé a besoin pour être à l’aise et en sécurité. Cela met l’esprit de votre femme à l’aise.

Faites-la se sentir belle.

Les femmes enceintes sont déprimées en raison de la prise de poids attendue, certaines ont même des allergies dues à la réaction de leur corps aux hormones. Même si elle a l’air et a l’impression qu’elle ne retrouvera jamais l’ancien. Faites-la se sentir aimée en étant plus romantique. Sortez-la comme si vous veniez de la rencontrer, offrez-lui des fleurs ou simplement une lettre d’amour lui disant à quel point vous êtes heureuse qu’elle soit la mère de vos enfants. C’est peut-être mélodramatique, mais c’est quelque chose qui la fera espérer les jours qui viendront.
La grossesse n’est certainement pas la chose la plus facile à vivre, mais si vous êtes là pour elle, ce ne serait pas vraiment une douleur. Écoutez plus, appréciez bien et soyez excité pour le nouvel ajout à votre famille. Aimez votre femme et faites-lui sentir qu’elle est la femme enceinte la plus chanceuse du monde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here