Tarifs du gaz en hausse : une aide exceptionnelle de 100 euros pour les ménages modestes

0
100



A la suite d’importantes hausses du prix de l’énergie, notamment celles du gaz et de l’électricité, le gouvernement va accorder une « aide sociale exceptionnelle » aux ménages modestes.

Les 5,8 millions de Français qui ont bénéficié du Chèque énergie cette année – une aide financière obtenue sous conditions de ressources, qui permet de régler les factures énergétiques – vont recevoir un chèque supplémentaire de 100 euros, d’ici la fin de l’année. Cette aide exceptionnelle leur sera versée « automatiquement », selon l’entourage du Premier ministre, qui devrait l’annoncer officiellement ce jeudi matin. Les bénéficiaires du Chèque énergie recevront ce coup de pouce automatiquement par la poste, quelle que soit leur énergie de chauffage, sans qu’aucune démarche supplémentaire ne soit à faire.  

En effet, depuis quelques mois, le prix du gaz a connu une forte augmentation ; au 1er septembre, l’augmentation des tarifs réglementés du gaz était de 8,7 %, après plus de 5 % en août et 10 % en juillet. Une facture qui pèse lourd dans le budget des familles.

Le gouvernement envisage également des modifications pour la version 2022 du Chèque énergie, afin de mieux adapter la formule à la hausse des prix. Les pistes étudiées  : élargir le nombre de bénéficiaires, ou augmenter le montant du chèque.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here