Outils parentaux de l’attachement

0
410

L’attachement parental (AP), une expression inventée par le pédiatre est une philosophie parentale basée sur les principes de la théorie de l’attachement en psychologie du développement. Selon la théorie de l’attachement, un lien émotionnel fort avec les parents pendant l’enfance, également connu sous le nom d’attachement sécurisé, est un précurseur de relations sûres et empathiques à l’âge adulte.

L’attachement parental décrit une approche parentale enracinée dans la théorie de l’attachement. La théorie de l’attachement propose que l’enfant a tendance à rechercher la proximité avec une autre personne et à se sentir en sécurité lorsque cette personne est présente. Dans la théorie de l’attachement, les enfants s’attachent à leurs parents parce qu’ils sont des êtres sociaux, pas seulement parce qu’ils ont besoin d’autres personnes pour satisfaire les pulsions et l’attachement fait partie du développement normal de l’enfant.

Les outils d’attachement sont également connus sous le nom de sept B, sont un style de soins pour votre bébé qui fait ressortir le meilleur du bébé et le meilleur des parents. Les B incluent les liens de naissance, l’allaitement maternel, le port du bébé, la literie près de bébé, la croyance en la valeur linguistique du cri de votre bébé, méfiez-vous des baskets et de l’équilibre.

Les pédiatres rappellent aux parents que l’AP est un style de départ et qu’il pourrait y avoir des circonstances médicales, environnementales ou familiales qui pourraient empêcher les parents de pratiquer chacun des sept B, et qu’ils doivent être un outil pour obtenir les parents partent du bon pied. Cela ne doit pas être considéré comme un ensemble de règles strictes, mais encourage les parents réactifs en reconnaissant les signaux et le niveau de besoins de leur bébé.

Il insiste à nouveau sur l’expression «outil» par rapport aux «étapes». Un outil peut être choisi individuellement en fonction de son utilité, alors qu’une étape implique que chacun doit être utilisé dans un ordre correct pour faire le travail. Il encourage les parents à s’en tenir à ce qui fonctionne et à ajuster les outils qui ne le sont pas. Ce processus aidera les parents à concevoir leur propre style parental qui leur sera propre, ce qui aidera le bébé et les parents à se connecter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here