Votre style parental personnel et le sommeil de votre enfant

0
442

Les bonnes mères et les bons pères se déclinent dans de nombreux styles. Chacun de nous a des forces, des intérêts et des valeurs différents qui font de nous un excellent parent. Ne vous laissez pas décourager ou décevoir lorsque d’autres vous «donnent des conseils» qui ne semblent pas correspondre à qui vous êtes. Peut-être n’êtes-vous pas du genre à rouler sur le sol en tant que parent avec votre enfant. Peut-être avez-vous décidé de rester en retrait et de laisser votre tout-petit explorer. C’est super! Tant que cela fonctionne pour vous et votre enfant, personne ne devrait être en mesure de vous convaincre que votre méthode est incorrecte ou fausse. Une fois que vous reconnaissez et adoptez votre propre style parental, vous pouvez arrêter d’essayer de répondre aux attentes de tout le monde et continuer à vous amuser à être parent.

Il est également important de garder à l’esprit que ces donneurs de conseils bien intentionnés ne connaissent pas votre enfant aussi bien que vous. Ils ne sont pas là avec votre enfant nuit et jour, le regardant grandir, apprendre, explorer, jouer, manger et dormir. Vous seul savez ce qui est le mieux pour votre enfant, et vous savez ce qui fonctionne le mieux dans votre foyer et pour votre style de vie. Comme pour tout, comprendre les choses en cours de route impliquera des essais et des erreurs.

Ainsi, lorsque vous recevez un autre conseil non sollicité concernant les siestes ou les habitudes de sommeil nocturne de votre enfant, gardez à l’esprit votre style personnel et celui de votre enfant. Vous avez fait les démarches, vous avez expérimenté et vous avez appris ensemble ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Les indices doivent provenir de votre instinct concernant votre enfant et de votre enfant directement. Il n’existe pas de règle absolue pour les habitudes de sommeil chez les enfants, à part ce qui est nécessaire! Au fur et à mesure que votre enfant grandit, ses signaux peuvent changer, mais tant que vous restez en phase avec lui, ses habitudes de sommeil ne devraient pas en souffrir. Et le vôtre non plus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here