à Nogent-sur-Marne, les maisons en vente se font rares

0
13


Nogent-sur-Marne, péniches naviguant devant le port de plaisance.

Pour gagner des mètres carrés, et, en bonus, un bout d’extérieur, Parisiens, Vincennois, Charentonnais et Saint-Mandéens investissent depuis des années la commune de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne). C’est l’un des grands marchés de report en première couronne pour qui cherche une maison. Encore faut-il en trouver…

« Ces maisons sont rares sur le marché car tout le monde les veut, et peu de propriétaires souhaitent vendre. Pour une belle villa avec un bout de jardin, le ticket d’entrée est à 850 000 euros, mais on peut dépasser les 6 millions d’euros pour une propriété avenue de la Belle-Gabrielle, une des artères les plus cotées de la ville », confie Patrick Mesrobian, directeur d’agence immobilière Plaza immobilier Nogent-sur-Marne-Le Perreux. Un prix auquel il faudra souvent ajouter une enveloppe importante pour réaliser des travaux.

Lire aussi Article réservé à nos abonnés Fontenay-sous-Bois : la course aux pavillons à deux pas de Paris

Le stock de maisons à vendre dans la ville est très faible, soulignent tous les professionnels interrogés. C’est qu’avec la proximité du bois de Vincennes, de la Marne et de ses quais aménagés, Nogent-sur-Marne offre un cadre de vie des plus charmants. Sans compter que « les écoles privées et publiques sont très réputées, ce qui plaît aux familles » et que « la commune est desservie par les RER A et E », ajoute M. Mesrobian. Boutiques, restaurants, bars : la commune jouit, qui plus est, d’une vie commerçante animée.

Zone inondable

Si l’essentiel des maisons se concentre dans le quartier des Viselets, les acquéreurs peuvent en dénicher un peu partout dans la ville. « On en trouve ainsi près du pavillon Baltard », indique Peter Porteboeuf, de l’agence ERA Immoteam. « Pour les maisons comme pour les appartements, les acquéreurs cherchent plutôt près du RER A. Les prix y avoisinent les 7 500 euros le mètre carré, mais on peut avoir des envolées à 10 000 euros, voire 11 000 euros. La moyenne pour les biens donnant sur le bois de Vincennes tourne autour des 9 000 euros. »

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Immobilier : faire des travaux chez soi devient plus cher et plus long

Où trouver des logements plus accessibles de Nogent ? « Il faut chercher à côté du RER E, non loin de la piscine de Nogent où les prix sont plus proches des 4 500 euros le mètre carré », répond M. Porteboeuf. Le quartier souffre des nuisances sonores causées par l’autoroute A4 et de la proximité de l’ancienne usine d’extraction de radium.

Pour trouver d’autres quartiers plus abordables, on peut aussi s’orienter vers le nord-est de la ville et le quartier des Maréchaux – c’est plus excentré et loin des gares RER (quinze minutes à pied du RER E et près d’une demi-heure du RER A). Voire, dans une moindre mesure, la zone inondable, au sud de la commune. « Il y a une décote de 10 % sur le prix des biens en règle générale dans cette zone », admet M. Mesrobian.

Il vous reste 33.13% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here