Cancer du poumon

Cancer du poumon – Ce que vous devez savoir

Le cancer du poumon étant le principal décès causant le cancer en Amérique, vous devriez vraiment savoir tout ce que vous pouvez sur cette maladie – y compris les causes, les symptômes et les tests de dépistage qui sont effectués pour diagnostiquer le cancer du poumon. Si vous êtes armé des faits, vous augmenterez vos chances de survie.

 

 

Les causes du cancer du poumon

Bien que le cancer du poumon cause le plus de décès liés au cancer, c’est en fait l’une des formes de cancer les plus évitables. La plupart des cancers du poumon sont causés par le tabagisme. Cela vient du fait de fumer directement ou d’une exposition prolongée à la fumée secondaire. Cependant, il est possible (mais rare) que des personnes développent un cancer du poumon sans jamais avoir fumé ou été exposé à la fumée secondaire. Dans ces rares cas de personnes développant un cancer du poumon, il n’y a pas de cause claire.

La fumée de cigarette est pleine de cancérogènes (agents cancérigènes). Lorsque les gens inhalent la fumée dans leurs poumons, elle tapisse les poumons de ces cancérogènes dangereux. Cela endommage les cellules. Ils peuvent être capables de se régénérer, mais une exposition répétée au fil du temps fait que les cellules agissent anormalement, ce qui finit par provoquer un cancer.

Si vous fumez ou avez été exposé à beaucoup de fumée de cigarette dans votre vie, il y a certains signes et symptômes que vous ne voulez pas ignorer. Étant donné que le cancer du poumon ne présente généralement aucun symptôme jusqu’à ce qu’il soit plus avancé, vous ne voulez pas le laisser continuer sans traitement.

Symptômes du cancer du poumon

Voici ce à quoi vous devez faire attention en cas de cancer du poumon:

* Une nouvelle toux persistante
* Toute modification de votre «toux du fumeur»
* Cracher du sang, peu importe combien
* Essoufflement
* Douleur thoracique
* Une respiration sifflante
* Enrouement
* Perte de poids soudaine sans essayer de perdre du poids
* Douleur osseuse
* Mal de crâne

Si vous présentez l’un des signes ou symptômes ci-dessus qui sont devenus inquiétants, ou tout autre élément qui vous préoccupe, appelez immédiatement votre médecin. Cesser de fumer avant l’apparition de l’un de ces symptômes est probablement dans votre meilleur intérêt. Demandez de l’aide si vous le devez; discutez-en avec votre médecin. Cela ne vous empêchera peut-être pas de contracter un cancer du poumon, mais vos chances de survie augmentent plus tôt vous arrêtez de fumer.

Si vous êtes à risque de cancer du poumon ou si vous présentez l’un des signes ou symptômes ci-dessus, votre médecin peut vous prescrire des tests.

Tests de dépistage du cancer du poumon

Le dépistage du cancer du poumon n’est pas aussi simple que celui des autres cancers. Bien que nous sachions que le tabagisme excessif en est la cause, jusqu’à ce que des masses apparaissent sur vos poumons et que vous présentiez des symptômes, il est difficile de dire en ce moment qu’une personne a un cancer du poumon. C’est probablement pourquoi il s’agit de la forme de cancer la plus meurtrière. Votre meilleure chance de détection précoce est une tomodensitométrie en spirale à faible dose. Il a été démontré que ce test diminue le risque de décès par cancer du poumon chez les gros fumeurs. Il est beaucoup plus efficace que les rayons X ou les tests d’expectoration.

Le problème avec la technologie que nous avons actuellement pour tester le cancer du poumon est qu’elle montre souvent des cellules bénignes non cancéreuses, ce qui conduit à des tests plus invasifs. Et comme il n’y a pas de plus grandes chances de survie dans la plupart des cas, les procédures invasives ne sont pas toujours recommandées.

Si vous présentez des symptômes, votre médecin effectuera probablement un test d’expectoration ou une radiographie. Si des masses sont trouvées, elles vous enverront alors pour une biopsie. Il n’existe tout simplement aucune autre méthode fiable pour diagnostiquer le cancer du poumon à un stade précoce.

Si vous vous inquiétez du cancer du poumon, la meilleure chose à faire est d’arrêter de fumer et d’en parler à votre médecin. Le cancer du poumon est le premier tueur de cancer chez les hommes et les femmes aux États-Unis, et vos chances de le contracter dépendent grandement de vos choix de mode de vie.

Les commentaires sont fermés.