Comment nettoyer les fuites de batterie

En ce jour de merveilles récentes, nous avons la chance d’avoir beaucoup d’unités numériques qui nous aident à nous simplifier la vie. Ces unités veulent généralement des piles pour les faire fonctionner et sont généralement laissées trop longtemps. Lorsque cela se produit, les piles peuvent fuir et endommager le système numérique. Nettoyer les fuites de batterie est assez simple si vous réalisez ce que vous faites. Suivez les instructions ci-dessous pour éliminer les fuites de batterie.

 

Le fait de laisser des piles dans vos objets numériques pendant une très longue période pourrait les faire fuir dans leurs compartiments de piles. Le nettoyage des fournitures alcalines ou de l’acide de batterie n’est pas gênant. Voici un moyen simple de nettoyer les fuites de piles – pour les piles alcalines ou les piles acides.

Pour commencer, vous voulez les objets suivants:

Des gants en caoutchouc
Sécurité des lunettes
Coton-tiges ou coton-tiges
Brosse à dents
Jus de citron, vinaigre ou bicarbonate de soude

Avant de commencer le nettoyage, vous devrez d’abord décider si la pile qui fuit est alcaline ou acide.

Piles alcalines

Soyez conscient de faire le nettoyage dans un espace bien ventilé pour vous assurer de ne pas inhaler les vapeurs émises par la batterie qui fuit.
Avec vos gants et votre protection oculaire, placez une grande quantité de vinaigre ou de jus de citron sur une brosse à dents ou un coton-tige.

À l’aide de la brosse à dents ou du coton-tige, éliminez les résidus le long de l’espace de déversement. Les piles alcalines sont constituées d’hydroxyde de potassium, une substance caustique qui peut déclencher une irritation lorsqu’elle est impliquée avec vos yeux, vos pores et votre peau ou une fois que vous l’inhalez.

Batteries acides

Quel que soit le type de batterie, faites tout le temps le nettoyage dans un espace bien ventilé pour vous assurer de ne pas inhaler les vapeurs émises par la batterie qui fuit.
Avec vos gants et votre protection oculaire, placez une grande quantité de bicarbonate de soude sur une brosse à dents ou un coton-tige.
Avec la brosse à dents ou le coton-tige, éliminez les résidus le long de l’espace de déversement. Assurez-vous de ne pas laisser l’eau entrer en contact avec le déversement.

Voici quelques suggestions relatives à la sécurité de la batterie:

Utilisez à tout moment le même modèle de batteries dans vos appareils électroniques. Ne mettez en aucun cas des fabricants de piles différents pour éviter d’avoir un mélange de fuites alcalines et acides dans vos appareils électroniques.
Lorsqu’elles ne sont pas utilisées, retirez constamment les piles du système.
Maintenez les zones de batterie sèches avant de remplacer les batteries précédentes.
Dans le cas où vous venez d’entrer en contact avec les fuites, lavez-vous instantanément avec de l’eau de travail.
Soyez conscient des garanties pour chaque système numérique et batterie.
Vérifiez à tout moment avec le fabricant de la batterie en cas de fuite. De nombreux producteurs fournissent un substitut gratuit de l’électronique cassée attribuable à leurs piles qui fuient.

La difficulté avec les sources d’énergie jetables comme les piles est qu’elles sont généralement oubliées. Et une fois qu’ils fuient, ils déclenchent beaucoup d’ennuis et de problèmes simplement pour les nettoyer. Cependant, armé des données et de l’expertise, vous serez en mesure d’éliminer les fuites de batterie.

Les commentaires sont fermés.