Comment nettoyer l’ordinateur et de ses composants

À quelle fréquence dois-je laver mon PC ?

La façon dont il est généralement conseillé de nettoyer votre ordinateur portable est déterminée par divers facteurs. Cela vous aidera à décider dans quelle mesure il est conseillé de nettoyer votre ordinateur portable, nous avons maintenant créé les directives ci-dessous. Testez tous les emballages en dessous qui correspondent aux besoins de votre ordinateur portable pour savoir dans quelle mesure il sera probablement nettoyé.

Suggestions de nettoyage normal

Le suivant est une liste de recommandations à observer lors du nettoyage de pièces ou de périphériques d’ordinateur portable, en plus de suggestions pour aider à maintenir votre ordinateur portable clair.

En aucun cas, ne vaporisez ou ne versez de liquide sur aucune partie de l’ordinateur. Si un brin est nécessaire, vaporisez le liquide sur un matériau.Vous devez utiliser un aspirateur pour aspirer la saleté, la boue ou les cheveux sur l’ordinateur portable. Néanmoins, n’utilisez pas d’aspirateur à l’intérieur de votre ordinateur portable car il génère de l’énergie électrique statique qui pourrait le blesser. S’il est conseillé d’utiliser un aspirateur à l’intérieur de votre ordinateur portable, utilisez un aspirateur transportable alimenté par batterie ou essayez de l’air comprimé.

Lors du nettoyage d’une pièce ou du PC, désactivez la capacité avant le nettoyage.

Faites attention lorsque vous utilisez des solvants de nettoyage; certaines personnes ont des réactions allergiques aux substances chimiques contenues dans les solvants de nettoyage, et quelques solvants peuvent même blesser le cas. Essayez tout le temps d’utiliser de l’eau ou un solvant extrêmement dilué.

Lors du nettoyage, veillez à ne pas modifier involontairement les boutons ou les commandes. De plus, lors du nettoyage du dos de l’ordinateur, veillez à ne pas déconnecter les connecteurs si quelque chose est lié.Lors du nettoyage des suiveurs, en particulier les plus petits, maintenez le ventilateur ou placez un élément entre les pales du ventilateur pour l’empêcher de tourner. La pulvérisation d’air comprimé dans un ventilateur ou le nettoyage d’un ventilateur avec un aspirateur peut provoquer des blessures ou une contre-tension.

Instruments de nettoyage

Bien que vous puissiez trouver des produits de nettoyage pour ordinateurs portables, vous pouvez également utiliser des articles ménagers pour laver votre ordinateur portable et vos périphériques. Le suivant est une liste de choses que vous pourriez vouloir ou utiliser pour nettoyer votre ordinateur portable.

Tissu – Le coton est l’un des meilleurs instruments à utiliser pour frotter les pièces d’un ordinateur portable. Les serviettes en papier peuvent être utilisées avec la plupart des équipements, mais nous suggérons toujours d’utiliser un matériau chaque fois que possible. Néanmoins, utilisez uniquement un matériau pour laver les pièces telles que le boîtier, le lecteur, la souris et le clavier. Vous ne devez pas utiliser un matériau pour laver les circuits ressemblant à la RAM ou à la carte mère.

Eau ou alcool à friction – Pour humidifier un matériau, il est préférable d’utiliser de l’eau ou de l’alcool à friction. Différents solvants peuvent être dangereux pour les plastiques utilisés avec votre ordinateur portable.

Néanmoins, n’utilisez pas un aspirateur qui se branche dans le mur car il crée beaucoup d’énergie électrique statique qui peut endommager votre ordinateur portable.

Cotons-tiges – Les cotons-tiges imbibés d’alcool à friction ou d’eau sont de bons instruments pour essuyer les zones difficiles à atteindre de votre clavier, souris et différents endroits.

Coussinets en mousse – À tout moment lorsque cela est possible, il est préférable d’utiliser des coussinets non pelucheux ressemblant à des coussinets en mousse.

Champ de nettoyage

Pourquoi? Le nettoyage de votre boîtier permet au PC d’essayer de nouveau. Lors du nettoyage, pour ceux qui voient les fentes de circulation d’air, vous pourrez les nettoyer ou les nettoyer pour maintenir une circulation progressive de l’air dans l’ordinateur portable et maintenir toutes les pièces froides.

Processus: Le boîtier en plastique contenant les pièces du PC peut être nettoyé avec un matériau à peine humide et non pelucheux. Pour les taches grossières, ajoutez un peu de détergent familial au matériau. Vous ne devez pas utiliser de nettoyants à base de solvants sur les plastiques.

Assurez-vous que tous les évents et évents sont sans poils et non pelucheux en frottant un chiffon sur les ouvertures et les évents. Il est également utile de passer l’aspirateur autour de tous les trous, évents et fissures de l’ordinateur portable. Il est prudent d’utiliser un aspirateur ordinaire pour nettoyer les évents de surface d’un ordinateur.

Si vous souhaitez effacer l’intérieur de l’ordinateur, reportez-vous à la partie sur le nettoyage de la carte système.

Nettoyage des CD-ROM, DVD et différents lecteurs de disque

Pourquoi? Un lecteur de CD-ROM ou un lecteur de disque différent peut déclencher des erreurs d’apprentissage lors de l’utilisation de disques. Ces erreurs d’apprentissage peuvent entraîner des problèmes de configuration du logiciel ou des problèmes lors du fonctionnement de ce système.

Processus: Pour laver le lecteur de CD-ROM, nous vous suggérons d’acheter simplement un nettoyeur de CD-ROM auprès de votre fournisseur d’ordinateurs portables natif. L’utilisation d’un nettoyeur de CD-ROM devrait suffisamment débarrasser le laser du CD-ROM de la boue, de la saleté et des cheveux.

Vous pouvez aussi utiliser un matériau imbibé d’eau pour laver le plateau éjecté du participant. Néanmoins, assurez-vous que dès que le plateau a été nettoyé, il est complètement sec avant de le replacer dans le lecteur.

Les commentaires sont fermés.