Comprendre les crises d’anxiété

Comprendre les crises d’anxiété

 

L’anxiété est un sentiment normal et sain que tout le monde ressent. C’est la façon dont le corps réagit au stimulus qui nous pousse à «combattre» ou à «fuir» une situation. Cependant, lorsque les crises d’angoisse sont chroniques, graves et irrationnelles et commencent à affecter la santé d’une personne (physiquement, psychologiquement et émotionnellement), cela devient déjà un problème qui doit être résolu immédiatement. Il y a une ligne épaisse entre les crises d’angoisse saines et malsaines. Malheureusement, la ligne de démarcation est presque ignorée que l’anxiété normale traverse le territoire des troubles anxieux.

 

Types de trouble anxieux

Il existe six types de troubles anxieux, chacun ayant ses propres caractéristiques: trouble anxieux généralisé, trouble panique, phobie, trouble de stress post-traumatique, trouble d’anxiété sociale et trouble obsessionnel-compulsif.

Le trouble d’anxiété généralisée (TAG) est une inquiétude chronique ou une peur sur presque tout sans même savoir pourquoi. Ils se sentent anxieux au cours de leurs activités quotidiennes et sont préoccupés par le fait que de mauvaises choses vont se produire. Les personnes atteintes de TAG présentent des symptômes tels que des maux d’estomac, de la fatigue, de l’agitation et de l’insomnie.

Le trouble panique est répété, des attaques de panique inattendues et des craintes que des épisodes de panique ne se produisent. Les personnes atteintes de trouble panique sont susceptibles de souffrir d’agoraphobie ou de craindre d’être dans des endroits où l’aide ou la fuite sera difficile en cas d’une autre crise de panique. Les personnes atteintes d’agoraphobie ont également peur d’être piégées dans des endroits confinés comme un avion ou des zones bondées comme un centre commercial.

La phobie est une peur excessive, irrationnelle et exagérée de choses simples qui présentent généralement peu ou pas de danger. Les phobies courantes sont les hauteurs, les serpents, les araignées, l’obscurité et le vol. Les personnes atteintes de phobies ont tendance à éviter les choses dont elles ont peur pour échapper aux crises d’angoisse. Cependant, l’évitement ne fait que renforcer la phobie.

Le trouble de stress post-traumatique est un trouble anxieux qui survient après un événement potentiellement mortel ou traumatique. Les personnes atteintes de SSPT présentent des symptômes tels que l’hyper-vigilance, l’évitement des situations ou des lieux qui leur rappellent l’événement, des cauchemars et des flashbacks sur les événements qui se sont produits, qui sont facilement surprenants et l’isolement.

Le trouble d’anxiété sociale ou la phobie sociale est la peur d’être vu négativement par les autres ou la peur d’être humilié en public par d’autres personnes. L’anxiété sociale est souvent confondue avec une timidité extrême ordinaire. Les personnes atteintes de ce type de trouble s’isolent généralement des autres ou des événements et des lieux où la foule se rassemble généralement. Le trac est le type d’anxiété sociale le plus courant.

Le trouble obsessionnel-compulsif ou TOC est une condition dans laquelle une personne a un comportement ou des pensées indésirables qui semblent impossibles à contrôler. Les personnes atteintes de trouble obsessionnel-compulsif peuvent avoir certaines obsessions telles que la crainte de blesser quelqu’un ou d’avoir oublié d’éteindre les lumières. Ils peuvent également avoir une compulsion incontrôlable. Le plus courant est le lavage des mains à plusieurs reprises.

Avez-vous des crises d’angoisse?
• Êtes-vous toujours inquiet, tendu et nerveux?
• Vous sentez-vous en danger chaque fois que vous êtes dans des endroits confinés?
• Avez-vous peur de vous mêler à des inconnus, de rencontrer de nouveaux amis ou même de rencontrer des parents?
• Pensez-vous que quelque chose de mauvais ou de catastrophique se produira si certaines choses ne sont pas faites comme prévu?
• Ressentez-vous de l’inquiétude, de la peur et de l’anxiété qui affectent votre relation, votre travail, votre santé et d’autres responsabilités?
• Ressentez-vous une peur irrationnelle mais n’avez pas pu la secouer?
• Votre anxiété vous oblige-t-elle à éviter les situations et les activités quotidiennes?

Les commentaires sont fermés.