Comment réparer smartphone tombé à l’eau

Réparer smartphone tombé à l’eau

Voyez-vous votre téléphone portable tombé dans l’eau ? Sortez-le et assurez-vous qu’il est éteint !

Je sais qu’il est difficile de réagir rapidement quand une occasion aussi dévastatrice se produit, mais vous devriez vous en sortir! Plus votre gadget reste longtemps sous l’eau, plus ses probabilités de survie diminuent. Vous devez creuser là-dedans et sortir immédiatement ce téléphone portable de l’eau. Bien sûr… même quand c’est dans la salle de bain!

Dès que le téléphone portable est hors de l’eau, assurez-vous qu’il est éteint et qu’il reste cette méthode. Même quand cela semble merveilleux … il est très important de l’éteindre simplement au cas où. Si le téléphone portable continue d’être allumé, éteignez-le simplement ou retirez la batterie si vous le pouvez. Ensuite, placez-le dans un endroit sûr, idéalement sur un sol plat sur des serviettes en papier.

L’excellente nouvelle est que même les téléphones non étanches de ces derniers temps sont généralement au moins un peu plus immunisés contre l’eau que les téléphones des années précédentes, et il y a donc certaines choses que vous pouvez faire – en plus de ne pas faire – si vous souhaitez y arriver sans trop de blessures.

Que ne pas faire après avoir vu votre téléphone portable tomber dans l’eau

Les actions suivantes peuvent impliquer la distinction entre un téléphone portable totalisé ou une histoire de survie. Vous faites plus attention à ce que vous faites. Avant de commencer à découvrir une réponse, essayons de prévenir les principaux échecs que vous pourriez déclencher.

N’activez pas le téléphone portable, comme nous en avons déjà parlé. Les éléments électriques ne jouent pas correctement avec l’eau lorsqu’ils travaillent.
Ne branchez pas les deux! Dans un but similaire.
N’appuyez sur aucune touche. Cela pourrait pousser de l’eau supplémentaire dans le téléphone portable. Il est préférable de tenter de jouer avec le téléphone portable aussi peu que possible.
Ne secouez pas et ne soufflez pas dans le gadget. Cela pourrait également pousser l’eau dans les zones plus profondes du téléphone portable. Essayez en particulier de vous tenir à l’écart des sèche-cheveux – non seulement à cause de la moitié soufflante, mais également en raison du niveau suivant.
N’appliquez aucune chaleur sur le téléphone portable. Gardez à l’esprit qu’une chaleur extrême peut même endommager le téléphone portable. Vous ne souhaitez pas ajouter de blessures supplémentaires!
Ne transférez pas le téléphone portable avec une quantité excessive de. Accord similaire; vous n’avez pas besoin de l’eau contenue dans le téléphone portable.
Démonter le téléphone portable cassé par l’eau

Ne confondez pas cette étape avec «prenez le téléphone portable de côté»! Ce que j’implique, c’est qu’il est préférable de supprimer tout ce qui est amovible par l’utilisateur. Si le capot est à nouveau détachable, retirez-le. De même, essayez de retirer la batterie (lorsque vous le pouvez), la carte SIM et la carte SD. Disposez le tout dans la serviette en papier.

Maintenant, si vous êtes un spécialiste de la technologie qualifié et connaissez les tenants et les aboutissants d’un téléphone portable, et ne pensez pas risquer d’annuler votre garantie, vous serez en mesure d’aller de l’avant et de prendre tout le téléphone de côté. Cela aiderait à sécher chaque pièce plus tôt. Faites simplement attention, lorsque vous ne savez pas ce que vous faites, cela peut causer plus de mal que de bien.

Vous vous efforceriez d’un aspirateur

Après tout, il y a des zones dans lesquelles la serviette en papier ne peut pas pénétrer. Et alors que nous vous avons dit de ne pas souffler quelque chose dans le téléphone portable, nous ne vous avons pas fait savoir de ne pas aspirer l’eau. En fait, un aspirateur peut aspirer des morceaux d’eau du téléphone portable sans trop de danger. Assurez-vous simplement que l’aspiration ne fait pas trop tourner le transfert du téléphone portable. Oh, et jetez un oeil à pour ne pas en utiliser un aussi grand que celui de l’image!

Il est temps de le sécher

La moitié la plus difficile arrive, car cela implique de laisser le téléphone portable intact pendant une période de temps prolongée. Cela signifie que vous ne pourrez pas utiliser votre smartphone! Si vous avez un autre téléphone portable que vous pouvez emprunter, assurez-vous simplement que la carte SIM est totalement sèche et insérez-la dans le combiné en état de marche. Dans tous les autres cas, il suffit de recourir aux alertes de fumée, aux téléphones publics et à tout ce truc archaïque.

Alors, comment séchez-vous votre téléphone portable? Vous voudriez simplement laisser le téléphone portable sur le dessus du comptoir ou dans un tiroir, mais certaines personnes aiment lui donner juste un petit coup de pouce. Le concept est de le placer dans un cadre qui peut faciliter son cours de séchage. Une application assez courante consiste à placer le téléphone portable dans un sac rempli de riz et à le laisser se détendre pendant environ deux ou trois jours.

Les commentaires sont fermés.