Les corps célestes

Les corps célestes

De tous les corps célestes qui captent notre attention et notre fascination comme astronomes, aucun n’a une influence plus grande sur la vie sur la planète Terre que son propre satellite, la lune. Lorsque vous le pensez, nous considérons la lune avec une signification aussi puissante que, contrairement aux lunes des autres planètes que nous donnons des noms, nous nous référons uniquement à notre unique orbe en orbite comme la Lune. Ce n’est pas une lune. Pour nous, c’est la seule et unique lune.

 

La lune s’inspire de notre façon de penser, nos sentiments à propos du romantisme, de notre poésie et de notre littérature, et même de notre façon de vivre de nos jours dans de nombreux cas. Ce ne sont pas seulement les sociétés primitives qui attribuent des oscillations d’humeur, des changements dans la conduite sociale et des changements climatiques dans la lune. Même aujourd’hui, une pleine lune peut avoir un effet puissant sur ces forces que nous reconnaissons même si nous ne pouvons pas les expliquer scientifiquement.

Le phénomène physique le plus évident qui est directement affecté par la gravité de la lune est les marées de l’océan. Les marées font parties intégrante de la façon dont la vie maritime est réglementée et des allées et sorties du monde de la pêche dans les communautés côtières. Mais pas beaucoup de gens le savent à certains moments de l’année lorsque les orbites de la terre apportent le soleil et la lune dans l’alignement droit, il peut même y avoir des effets de marée sur les eaux intérieures et même sur la terre solide. Il y a longtemps, lorsque l’orbite de la lune était plus proche de la Terre, c’était l’effet de la lune qui a provoqué des changements massifs dans la topographie de la terre et sur la dérive continentale. Cela reflète l’effet puissant que la lune a eu tant sur l’histoire humaine que sur l’histoire géographique mondiale.

Vous vous demandez quelquefois d’où vient la lune. Était-ce une planète qui a parcouru trop près de la Terre et qui a été capturée dans notre orbite? En fait, la théorie dominante de la science moderne est que la lune était le résultat d’une collision à grande échelle avec la Terre qui se développait encore au début de son développement, ce qui a poussé ce gros « mandrin » à tourner dans un corps en orbite. Cela explique la similarité de composition telle qu’elle a été confirmée par plusieurs des missions spatiales exploratoires de la lune menées par la NASA.

Mais cet arrière-plan souligne également une autre influence importante que la lune a eu sur le développement de la Terre qui est rarement reconnu et qui est la stabilisation du motif orbitaire terrestre. La plupart savent que la Terre n’est pas ronde, mais plus d’orbe en forme d’œuf. Pour être émoussé, la Terre tremblerait. Sans l’influence stabilisatrice de la lune, cette forme se déplacerait de manière spectaculaire, de sorte que l’inclinaison de l’axe, c’est-à-dire que les captures polaires se déplaceraient de manière spectaculaire avec chaque rotation saisonnière produisant des climatères, change beaucoup plus violente et plus drastique que l’habitude. Il est possible que la vie telle que nous la connaissions n’ait pu se développer ici si la lune n’était pas là pour « maintenir la Terre en ligne » et continuer à stabiliser la position orbitale de la Terre afin que notre climat puisse rester stable et doux.

Une troisième influence importante de la lune provient de cette origine résultant d’une collision qui a « déchiré » le corps de la lune du noyau de développement de la Terre. En raison de cette perturbation de la façon dont le noyau de notre planète s’est développé, les métaux qui sont habituellement intacts au cœur de la planète sont réellement dispersés dans la géographie de la terre de différentes façons. Habituellement, les métaux de la planète sont tous concentrés au fond du cœur. Mais en raison de la collision qui a conduit la lune à l’orbite, les métaux qui ont été cruciaux pour le développement de nos cultures industrielles et technologiques sont facilement accessibles et faciles à utiliser. Encore une fois, nous pouvons remercier la présence de cette belle lune dans le ciel.

Gazeux

Pour beaucoup d’entre nous, notre première expérience d’apprentissage sur les corps célestes commence lorsque nous avons vu notre première pleine lune dans le ciel. C’est vraiment une vue magnifique même à l’œil nu. Si la nuit est claire, vous pouvez voir des détails étonnants de la surface lunaire, juste une étoile regardant dans votre arrière-cour.

Naturellement, à mesure que vous développez votre amour de l’astronomie, vous trouverez de nombreux corps célestes fascinants. Mais la lune peut toujours être notre premier amour, car c’est l’objet spatial lointain qui a la distinction unique de voler près de la terre et sur lequel l’homme a marché.

Votre étude de la lune, comme toute autre chose, peut passer du simple au très complexe. Regarder la lune à l’œil nu, vous familiariser avec la carte lunaire vous aidera à choisir les mers, les cratères et d’autres phénomènes géographiques que d’autres ont déjà cartographié pour rendre votre étude plus agréable. Les cartes de la lune peuvent être obtenues à partir de n’importe quel magasin d’astronomie ou en ligne et elles vaut bien l’investissement.

Le meilleur moment pour voir la lune, évidemment, est la nuit où il y a peu de nuages ​​et que la météo permet une longue et durable étude. Le premier trimestre donne le plus grand détail de l’étude. Et ne vous laissez pas tromper, mais la tâche d’une partie de la lune quand elle n’est pas en pleine lune. Le phénomène connu sous le nom de « earthshine » vous permet également de voir la partie sombre de la lune avec quelques détails, même si la lune est seulement à quart ou demi-affichage.

Pour lancer une entaille, une bonne paire de jumelles peut faire des merveilles pour les détails que vous verrez sur la surface lunaire. Pour de meilleurs résultats, obtenez un bon champ large dans les réglages binoculaires afin de pouvoir admirer le paysage lunaire dans toute sa beauté. Et parce qu’il est presque impossible de tenir les jumelles encore pendant la durée, vous voudrez regarder ce magnifique corps dans l’espace, vous voudrez peut-être ajouter à votre arsenal un bon trépied que vous pouvez attacher les jumelles afin que vous puissiez étudier la lune dans le confort et avec une plate-forme d’observation stable.

Bien sûr, pour rendre votre culte de la lune au nec plus ultra, le passage de votre équipement à un bon télescope de départ vous donnera les détails les plus étonnants de la surface lunaire. Avec chacune de ces mises à niveau, vos connaissances et la profondeur et la portée de ce que vous pourrez voir vont s’améliorer géométriquement. Pour de nombreux astronomes amateurs, nous ne pouvons parfois pas assez de ce que nous pouvons voir sur cet objet spatial le plus proche.

Pour passer à un niveau naturel, vous voudrez peut-être profiter de partenariats avec d’autres astronomes ou en visitant l’un des grands télescopes qui ont été mis en place par des professionnels qui ont investi dans de meilleures techniques pour éliminer les interférences atmosphériques pour voir la lune encore mieux. L’Internet peut vous donner accès au Hubble et à beaucoup d’énormes télescopes qui sont orientés vers la lune tout le temps. En outre, de nombreux clubs d’astronomie travaillent sur des moyens de combiner de multiples télescopes, soigneusement synchronisés avec des ordinateurs pour la meilleure vue du paysage lunaire.

Faire partie de la société des astronomes amateurs dévoués vous donnera accès à ces efforts organisés pour atteindre de nouveaux niveaux dans notre capacité à étudier la lune de la Terre. Et cela vous donnera des pairs et des amis qui partagent votre passion pour l’astronomie et qui peuvent partager leur expérience et leurs domaines d’expertise en cherchant à trouver l’endroit où vous pourriez regarder ensuite dans l’immense ciel de nuit, à la lune et au-delà dans votre quête de connaissance de l’univers apparemment sans fin au-dessus de nous.

Les commentaires sont fermés.